Critique de flolabbe

J'ai croisé Guillaume Ramezi une première fois à Nemours puis à Sens et je me suis tout de suite sentie attirée par ce deuxième roman.
Camille Lambert et son équipe (Romans, Bourdieu et Malika) sont appelés un dimanche matin pour rejoindre un petit aérodrome de l'Oise.
Un accident a eu lieu : Thomas Laverne, riche chef d'entreprise a sauté en parachute mais celui-ci ne s'est pas ouvert correctement. Thomas Laverne a été emmené à l'hôpital, dans un état très grave. L'homme qui partageait l'avion de saut a disparu. C'est Claire Laverne, l'épouse de la victime qui a souhaité confier l'enquête à la jeune capitaine, cette dernière ayant mené l'enquête sur la disparition d'Héloïse, l'une des deux filles du couple, quelques années plus tôt.
Je ne vous cacherai pas que l'accident n'en est pas un et que la recherche de la vérité ne sera pas si évidente.
L'écriture de Guillaume Ramezi est très agréable, fluide et oscille entre noirceur et légèreté avec ses clins d'oeil à d'autres auteurs.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture et me garderai bien de dévoiler les thématiques traitées par l'auteur, au risque de déflorer tout l'intérêt de l'intrigue.
Pour en savoir plus, il vous faudra donc le lire vous aussi.