Critique de mylena

Le loup, après un copieux repas, décide de faire le tour des habitants de la forêt pour conforter sa force et sa popularité et son égocentrisme. Sans surprise, le petit Chaperon Rouge, les trois petits cochons, un lapin, …, effrayés, lui répondent que sans aucun doute, c'est lui, et il continue son chemin, rassuré, faisant le fier … jusqu'au moment où il croise une toute petite grenouille qui lui répond que c'est sa maman qui est la plus forte, et aussi la plus gentille … sauf avec les méchants. Une chute classique dans la lignée de la grenouille à grande bouche : le loup prend sa voix la plus douce pour lui répondre prudemment « Moi ? Moi ... moi, je suis le petit gentil loup ».
Ce n'est pas le meilleur album de Mario Ramos, mais avec une histoire toute simple, en quelques pages, il montre aux enfants que cela ne sert à rien de faire le fanfaron, mais aussi que même si on est tout petit, on n'a pas à se laisser terroriser.
En outre ce livre peut être mis en réseau avec la plupart des contes traditionnels avec un loup (Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons,...)