Critique de choumette

Le 11 septembre 2020 (oui c'est précis, mais pas de gloire à m'approprier, étant proche de Dory (vous avez la ref ?) j'ai recherché dans mes messages gardés pour retrouver la date 😁), j'ai eu le plaisir d'échanger brièvement avec Julien Rampin et lui ai promis de lire son 1er roman. Voilà c'est chose faite et je suis enchantée. Pas si surprise que ça finalement car ceux qui suivent ce "juju" dans sa bibliothèque savent qu'il a une belle plume. Et quelle est la définition d'avoir une belle plume me direz-vous ? Et bien c'est : "Fait de savoir écrire avec beaucoup de style, avoir une belle écriture capable de faire passer des messages de manière simple, mais intelligible."

Dans "Grandir un peu" j'ai été touchée par plusieurs choses. Tout d'abord par l'histoire bien évidemment, où l'amour, l'amitié, la résilience se cotoient. Une mamie.... Quelle mamie... . Forcément touchée car ayant été élevée par ma grand-mère j'ai été sensible à la bienveillance, l'amour incommensurable entre Raymonde et Lucas. Puis j'ai également été sensible à certaines phrases, quelques uns diraient "punchlines". J'en ai surlignées pas mal pour pouvoir les relire et j'en ai mises quelques unes en citation pour les partager avec les babelionautes.

Tout est bon dans ce livre, le début , les quatre saisons (de Rampin et pas Vivaldi !) les souvenirs d'enfance, la fin et même les remerciements.
Alors en retour merci cher écrivain, merci pour les émotions, pour ces bouts de vies partagés.