AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dbouillot


Rien ne me prédisposait à lire cet ouvrage : je ne suis ni amateur de livre de montagne, ni particulièrement de littérature suisse du début du vingtième siècle. Mais alors, qu'est-ce qui a bien pu me prendre d'acquérir ce bouquin, et pire, de le lire (et jusqu'au bout, encore…) ?
Si je me souviens bien, j'ai dû tomber dessus en parcourant une des listes de Babelio dans le style "le livre qui vous a le plus marqué", ou dans le genre. Et la curiosité a fait le reste, vu l'étrangeté que cela représentait pour moi (la montagne, la Suisse…).
Eh bien je n'en suis toujours pas revenu ! Notez que ce n'est pas pour cela que je me suis jeté sur d'autres livres de montagne ou de littérature suisse (mais je n'ai rien contre, bien au contraire, comme on pourrait dire…). Ce livre m'a laissé une forte impression, à la fois par son écriture, par son sujet et par sa composition. J'en suis ressorti impressionné et respectueux. Je parle de l'auteur, bien entendu, mais aussi des lieux et des gens qui animent cette histoire. Que vous aimiez ou non la montagne, vous ressortirez de cette histoire avec des sentiments encore plus forts à son égard. Et vous aurez fait connaissance, en prime, avec un bel écrivain.
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}