AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Mort dans l'âme (35)

L’arroseur arrosé. L’observateur était à son tour observé sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
... une affaire qui s’empare de vous, vous accapare et vous tourmente sans répit. Des meurtres non élucidés qui hantent vos nuits blanches. Vous les passez en revue sans cesse, examinant à la loupe chaque grain de sable, chaque poussière, en quête d’une anomalie…
Commenter  J’apprécie          00
Les auteurs de sévices sexuels rendaient Rebus malade. On ne pouvait les guérir ni les changer. Ils ne s’arrêtaient jamais. Et quand on les rendait à la société civile, le naturel revenait au galop. Ils voulaient tout contrôler, n’avaient aucune force de caractère, bref, ils étaient épouvantables. On aurait dit des camés résistant au sevrage. Il n’existait pas de drogue de substitution et la psychothérapie semblait sans effet. Ils voyaient la faiblesse et devaient l’exploiter ; ils voyaient l’innocence et devaient la souiller.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont toujours les meilleurs qui partent.
Commenter  J’apprécie          00
Il sait que la vie est un piège, que les mâchoires se referment un jour ou l’autre sur quiconque à la folie de croire qu’on peut s’en tirer en pipant les dés.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (457) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

    Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

    Eventreur
    Etrangleur
    Tueur
    Egorgeur

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}