Critique de monmoiversifie

Au delà d'une simple histoire d'amour, ceux qui s'aiment est aussi une histoire de vie. Une histoire qui touche par sa simplicité et par sa justesse.

Ceux qui s'aiment n'est pas une histoire dont on retiendra forcément l'originalité, l'intrigue. C'est une histoire de tous les jours, et c'est justement ça qui fait sa force. Ceux qui s'aiment est un roman qui fait réfléchir, un roman qui ne peut que nous émouvoir, en abordant des sujets tels que le deuil, la famille. Il n'y a pas de fioritures, pas de rebondissements incroyables, mais cela n'empêche pas que je n'ai pas pu relever les yeux de ma lecture avant d'en avoir ni le bout. L'écriture est simple, parfois hachée, et se lit donc très facilement. Les mots choisis sont justes et vont droit au coeur. Ils sont percutants. Les personnages sont attachants, et il n'est pas difficile de s'identifier à ces personnes qui sont en fait des hommes et des femmes que l'on est amené à rencontrer quotidiennement, et auxquels on peut nous-mêmes ressembler.

Ce roman a donc été pour moi une merveilleuse découverte, et je le recommande à tous ceux qui souhaitent lire une jolie histoire, qui fait réfléchir et qui est parfaitement menée.