Encore un ouvrage découvert grâce à Net Galley :) Merci également à Librinova :)
Ceux qui s'aiment est un court recueil de 11 nouvelles sur le thème de l'amour.
J'aime beaucoup les nouvelles, tout en ayant toujours peur d'en lire car il est rare qu'un recueil soit composé de nouvelles de qualité égale.
Ceux qui s'aiment est une bonne surprise car j'ai beaucoup aimé ce petit livre.
Nous commençons par découvrir L'aphrodisiaque, où un homme (dont la femme éprouve moins de désir pour lui) décide d'acheter un puissant aphrodisiaque. Classique au premier abord mais plus surprenante que l'on pourrait le croire, et la fin m'a beaucoup touchée.
La belle au bois dormant est une très jolie nouvelle, avec une femme atteinte d'une maladie rare, et son amoureux qui l'attend..
Le coup de foudre est une très courte nouvelle hyper touchante.
J'ai un peu moins aimé la quatrième, mais le niveau remonte avec le gobelet de café.
La lettre du passé, quand à elle, m'a beaucoup ému, alors que Camille est mignonne, sans plus.
La gentillesse et l'amour est mignonne, alors que le fantôme est surprenante et là encore, très touchante.
Le doux abri ainsi que La lettre du futur ferment la marche, en douceur, et en me touchant beaucoup.
A ma grande surprise, j'ai aimé toutes les nouvelles, en fait une seule m'a moins intéressée : Je ne peux que changer le monde, la quatrième.
10 nouvelles qui m'ont touchées, dont certaines m'ont émues, font que Ceux qui s'aiment est un joli recueil sur l'amour.
Je mets quatre étoiles et demie, et je vous invite à le découvrir à votre tour :)
Au delà d'une simple histoire d'amour, ceux qui s'aiment est aussi une histoire de vie. Une histoire qui touche par sa simplicité et par sa justesse.

Ceux qui s'aiment n'est pas une histoire dont on retiendra forcément l'originalité, l'intrigue. C'est une histoire de tous les jours, et c'est justement ça qui fait sa force. Ceux qui s'aiment est un roman qui fait réfléchir, un roman qui ne peut que nous émouvoir, en abordant des sujets tels que le deuil, la famille. Il n'y a pas de fioritures, pas de rebondissements incroyables, mais cela n'empêche pas que je n'ai pas pu relever les yeux de ma lecture avant d'en avoir ni le bout. L'écriture est simple, parfois hachée, et se lit donc très facilement. Les mots choisis sont justes et vont droit au coeur. Ils sont percutants. Les personnages sont attachants, et il n'est pas difficile de s'identifier à ces personnes qui sont en fait des hommes et des femmes que l'on est amené à rencontrer quotidiennement, et auxquels on peut nous-mêmes ressembler.

Ce roman a donc été pour moi une merveilleuse découverte, et je le recommande à tous ceux qui souhaitent lire une jolie histoire, qui fait réfléchir et qui est parfaitement menée.

Présenté comme un recueil de nouvelles, cet ouvrage est plutôt une compilation relativement agréable mais anecdotique sur la relation de ceux s'aiment.
Les différentes situations sont intéressantes mais manquent de profondeur et la chute est souvent attendue.
Néanmoins, cette toute petite heure de lecture est rafraîchissante et montre que les drames et les déchirements ne sont pas les seuls vecteurs du plaisir de lire. Les larmes ne sont pas indispensables.
Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement Coralie Raphael de m'avoir fait parvenir ce livre. J'ai tout de suite été séduite pas sa couverture et son titre. Ensuite son résumé n'a fait que confirmer mon envie de découvrir ce recueil de nouvelles et son auteure et je n'ai pas été déçue de ma lecture.
Nous allons découvrir ici un recueil de onze nouvelles, qui ont toutes pour thème l'amour mais pas n'importe quel amour, celui qui est plus fort que tout, qui peut faire face dans les moments difficiles de notre vie, celui qui grandit jour après jour ou encore celui qui fait battre notre coeur comme jamais et nous fait connaitre une vague d'émotions indescriptible. Comme vous l'aurez sans doute compris ici nous parlons du véritable amour avec un grand A.
Dans ce recueil de nouvelles très court, à peine 70 pages, nous voyagerons au fil des nouvelles, dans l'amour dans toute sa diversité, elle se lisent très vites et ne laissent pas le lecteur indifférent.
La plume de Coralie Raphael est touchante, émouvante, fluide, on prend beaucoup de plaisir à lire ce recueil, je n'ai pas vu le temps passé. Je n'ai pas pour habitude de lire des recueils de nouvelles et je dois dire que j'avais tords, j'ai apprécié dans ce recueil toutes les nouvelles, l'écriture va droit au but, elle est claire, concise, simple, ce qui est en fait une vraie valeur ajoutée.
En conclusion, je vous recommande chaudement de lire ce recueil, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Félicitations Coralie, votre écriture est très prometteuse et j'espère qu'à l'avenir vous irez loin, ce recueil montre avec brillo votre talent. Si vous êtes amateur de nouvelles ou de romance, voir même des deux. Ne passez pas à coté de ce livre. Vous ne pouvez qu'être conquis. Foncez !
Lien : https://leblogdepatricia.com..
Qu'il est bon de trouver autant d'amour et de tendresse en ces temps de grisaille !

CEUX QUI S'AIMENT est un petit recueil comportant 11 nouvelles dédiées à l'amour. Chacune d'elle est de très bonne qualité, je suis passé de l'une à l'autre avec plaisir car aucune ne se ressemble.
Si je devais en choisir deux se serait : L'APHRODISIQAQUE et LA LETTRE DU FUTUR.
Je ne vous en dirais pas plus sur ces 11 nouvelles afin de vous laisser le plaisir de les découvrir une à une.

Vous trouverez dans ce recueil de belles histoires sur l'amour de jeunesse, l'amour d'un homme pour sa femme, l'amour timide, le coup de foudre, l'amour à l'âge ou la raison nous fait défaut ... L'Amour le vrai dans toute sa splendeur !

Ce petit livre à la plume simple et fluide et un remonte moral, il nous remémore nos premiers émois et nous laisse envisager le futur auprès de notre partenaire, et donne envie de dire je t'aime tout simplement !
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.

La couverture est sobre mais magnifique façon manga et illustre bien l'âme du livre.

Comme vous l'aurez compris en lisant le résumé, techniquement ce n'est pas un livre du moins une histoire mais un recueil de petites histoires toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

A part deux ou trois histoires que j'ai bien aimées sans plus, quasiment toutes les histoires sont des coups de coeurs. Elles sont mignonnes, font sourire, donnent envie.

En un mot, j'adore et je vous conseille la lecture de ce livre, vous ne le regretterez pas.

Lien : https://labibliothequedemian..

Ce que je redoute parfois dans les recueils de nouvelles, c'est leur inégalité. Ça commence bien, puis ça s'essouffle. Une ou deux des nouvelles de Ceux qui s'aiment, peut-être, ont moins retenu mon attention que les autres, mais aucune ne m'a déçue.

Tous ces amoureux sont confrontés à des obstacles, la maladie, le temps qui passe. Les sentiments se déclarent, se succèdent, se superposent, avec beaucoup de pudeur et de délicatesse.

Le livre est court, 56 pages, mais l'auteur met tans d'émotions dans ses personnages, dans les situations dans lesquelles elle les place, qu'elle réussit à m'embarquer avec un texte de deux pages seulement (Coup de foudre). Hommes et femmes prennent la parole tour à tour avec la même justesse. Tous ces petits morceaux de vie donnent le sourire.

Mention spéciale à Je ne peux pas changer le monde, d'une infinie douceur, en attendant de retrouver Coralie Raphaël pour un roman, j'espère, et en profiter plus longtemps.

Merci aux éditions Librinova pour ce joli moment
Un vrai coup de coeur pour ces nouvelles très très bien écrite et qui racontent toutes une histoire d'amour atypique. Je n'étais pas sûre d'adhérer au thème mais j'avais envie de découvrir l'amour à travers des nouvelles et la couverture me plaisait énormément. Dans chaque nouvelle, nous rencontrons de nouveaux personnages et des sentiments très différents. L'auteur a réussi à aborder ce sujet avec passion et j'ai souvent été surprise par la fin. J'ai même eu les larmes aux yeux en lisant la nouvelle « La lettre du passé ». Et si deux de ces nouvelles m'ont moins touché, les autres m'ont ému, fait sourire et m'ont rappelé qu'il y a beaucoup de façon de dire « je t'aime ».
Lien : http://auteursetcompagnies.e..
Je suis devenue une adepte des nouvelles depuis que j'essaie de faire quelques concours dans ce style. Il est vrai que c'est un style très complexe.

Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une nouvelle ? C'est un écrit court avec une chute inattendue et où les personnages et les lieux sont juste esquissés. Coralie Rapahel nous livre ici un recueil de nouvelles, 11 nouvelles en 93 pages sur le thème de l'amour !

11 nouvelles toutes bien différentes les unes des autres sauf pour deux qui se répondent presque avec la nouvelle "la lettre du passé" et "la lettre du futur". le thème de l'amour est décliné de onze manières différentes.

L'auteur, Coralie Raphael, a réussi à créer onze petites histoires et elle nous emmène dans l'histoire sans souci pour nous perdre vers la fin avec la situation qui change. Un grand bravo car je sais combien c'est difficile !

Le style de Coralie Raphael est très plaisant à lire, j'aimerais bien voir ce que cela donne dans un roman un peu plus conséquent. Je suis sûre que ce serait très bien ! Les phrases sont percutantes tout en restant simples.

L'auteur nous parle surtout de la naissance des sentiments et c'est tellement beau de voir éclore ce sentiment. Les gens, aujourd'hui, réfléchissent tellement qu'ils oublient d'être spontanée et d'être heureux. Avec ce livre, on retrouve cette spontanéité et ce sentiment de bonheur tout simplement.

A travers différentes situations, une lettre, une tasse de café, une maladie, un médicament, un salon de café, etc, différents personnages évoluent et nous parlent d'amour.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé "la lettre du passé" percutante et fraîche ainsi que "le coup de foudre". Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur les autres.

En résumé : Un beau recueil de nouvelles sur l'amour et les débuts des sentiments, sur la recherche de l'amour, un beau recueil pour passer un bon moment !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Ce recueil comporte 11 nouvelles qui parlent d'Amour ! Ce livre est un énorme coup de car j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ces histoires inventées et écrites par Coralie.
L'écriture est fluide, agréable, maîtrisée et propulse le lecteurs au travers de quelques pages dans plusieurs univers où règnent l'Amour et les sentiments amoureux. Des jeunes, des moins jeunes, des rencontres, des découvertes (ou redécouvertes), de l'espoir, pour des nouvelles plus tendres les unes que les autres.
Je conseille vivement cette lecture qui vous fera passer par diverses émotions, et qui vous fera sourire à maintes reprises.
Plus qu'un recueil de nouvelles, ce livre est, selon moi, un antidote aux mauvais jours !