Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un livre de recueil de nouvelles qui a pour thème l'amour. Ce n'est pas de l'amour éphémère que l'auteur nous parle mais de l'amour de toujours, qui grandit au fil du temps, celui qui peut faire face envers et contre tout que ce soit contre la maladie, contre la tristesse... Mais c'est aussi celui qui nous fait battre la chamade, celui qui donne "des papillons dans le ventre", bref, le véritable amour.

Coralie a réuni dans un recueil de nouvelles toutes cette diversité de l'amour. Ce sont des nouvelles très courtes qui se lisent rapidement, au gré du temps, au fil des pages sans aucuns liens ou presque car il y en a deux qui semblent liées malgré tout...

La plume de l'auteur se veut fluide, se veut émouvante, se veut tantôt touchante, déchirante mais aussi surprenante. Un moment de lecture agréable, très diversifié.

L'écriture est simple, les histoires peuvent paraître un peu caricaturales, je ne vais pas dire le contraire mais ça fonctionne parfaitement !

Ce recueil fait 67 pages, il est relativement court mais est clair et concis. Les nouvelles se valent toutes et sont bien ce qui est rare et à la mérite d'être soulignées. J'ai rarement apprécié toutes les nouvelles d'un recueil, Coralie, vous pouvez en être fière !

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de la première de couverture que j'adore ! Elle est belle, simple, et tellement représentative de ce que nous attend la lecture de ce livre 😍.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Les amateurs de romances et de nouvelles/novellas, vous serez à tous les coups conquis par la plume simple mais efficace de l'auteur.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..