Citations sur Elles aussi ont fait la Grande Guerre (3)

La guerre de 14 éclate. Bécassine se retrouve au coeur du conflit, au point de finir mobilisée ! être gaffeuse n'empêche pas d'être sacrément courageuse. Elle aurait même tendance à être un peu trop téméraire ! Bécassine se laisse entraîner par ses créateurs, Caumery, Rivière et Pinchon, dans de nombreuses équipées folles. Ils n'hésitent pas à la parachuter en pleine bataille de verdun !
Ces 40 figues féminines ont pour point commun d’avoir été, chacune à leur façon et au même titre que les poilus, les héroïnes de la Grande Guerre. Si quelques-unes ont combattu l’arme au point, la plupart d’entre elles se sont engagées dans le conflit de bien d’autres manières.
Scientifiques, médecins, artistes, pilotes, paysannes, écrivaines, photographes, suffragettes, employées, elles se sont révélées intrépides, téméraires, endurantes, audacieuses, ingénieuses, casse-cou.
Debout donc, Femmes Françaises, jeunes enfants, filles et fils de la Patrie ! Remplacez sur le champ du travail ceux qui sont sur les champs de bataille.