3,7

My body c'est l'autobiographie d'Emily Ratajkowski donc, une mannequin, qui nous parle de son rapport à son corps, et comment elle en a fait son "outil de travail", que ce soit pour des castings, des vidéos (c'est elle dans le clip de Blurried Lines !), son Instagram ... Ce n'est pas la 1ère autobiographie à ce sujet, on y voit aussi le rapport qu'elle entretenait avec tous les professionnels qui l'entouraient, que ce soit les photographes, son agent, ou les autres hommes... C'est sûrement assez peu original, mais ça a le mérite d'être assez saisissant sans être sensationnaliste (alors que le monde du mannequinat ... on sait). Je ne sais pas si je conseille mais je n'ai pas passé un mauvais moment.
Ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, merci a masse critique pour cette découverte. La lecture est très fluide. Je trouve le point de vu et la manière de décripter le monde qui l'entoure très intéressante et sans tabous. Consciente d'être a la fois dans le système et quelque part victime du système. Un texte d'une grande lucidité. C'est le parcours inspirant d'une jeune femme qui souhaite juste vivre sa vie comme elle l'entend et sans se limiter à cause du regard des autres.