Citations sur Les Aventures de Martin Scot Baker : En mission avec .. (21)

— Qu’entendez-vous par les frais de service après-vente ? reprit Pétra.
— Disons… q.. que suite aux problèmes que nous avons connus avec le Lexinol, nous avons mis en place, dès l’année dernière, une structure efficace mais néanmoins coûteuse - composée d’experts juridiques, d’avocats fiscalistes et de politiciens achetés à notre cause - dans le but d’agir, efficacement, auprès des médias par des tentatives d’intimidation afin d’éviter tout dérapage intempestif dans l’opinion public.
— Je vois, renchérit-elle brusquement. A Kobala, notre général a mis au point un système beaucoup plus expéditif…. Il envoie les soldats du commando 512 et en général, la plainte n’a pas le temps d’arriver devant la justice puisque le déposant est mort dans des circonstances accidentelles…. Mais, reprenons, vous disiez donc ….
— Allo, allo la Xnews TV ? Passez-moi le directeur, s’il vous plaît… Vite mademoiselle, c’est urgent ! De la part de qui ? Ben, de la part des kidnappeurs, elle est bonne celle-là … Vous n’en avez pas entendu parler ? Les otages en direct à la télé… Oui c’est çà ! Bon, alors, c’est pour aujourd’hui ou c’est pour demain ???
— Mais, nom d’un alien, tu es un noble combattant, Xstar. Et n’oublie jamais que tu fais partie du commando le plus redouté actuellement sur le marché, celui du général Santhor. Tu te rends compte de l’effet que ça ferait sur tes fans s’ils apprenaient que tu rêves de rencontrer miss America ou je ne sais qui…. Je me marre ! T’imagine ton fan club ? Mais, actuellement, on devrait avoir peur de toi, tu aurais déjà dû découper deux otages en rondelle pour être crédible… Et puis, regarde-toi avec ton polo rouge made in Taiwan et ton regard de séducteur de l’espace… T’es entrain de devenir complètement has been… Même en rêve, on imagine pas ce que tu peux être ring’. Reprends-toi, Xstar, ne fais pas tomber notre réputation à moins zéro underground !
— Quand on aime on ne compte pas, répondit Ted.
— Ça dépend, rétorqua d’un seul coup Rockett, parce moi avec mes copines… justement, c’est quand je les aime que je compte. Surtout ce qui me reste à la fin du mois et souvent ça fait pas lourd. Il faut que j’implore mon banquier pour qu’il me refasse un crédit !
— Change de copine à chaque fois que ton compte bancaire est en danger, ironisa Bloomfield.
— Bien vu, rétorqua G20. Mais le pire avec Rockett, c’est qu’à chaque nouvelle copine, c’est encore pire que la fois d’avant.
— Tu subodores, maintenant ? Mais on ne te demande pas de subodorer, Karey, mais d’exécuter les ordres, de réunir des preuves ou accessoirement de flinguer des malfrats … COMPRIS ? LITTÉRAIRE DE MES DEUX ?
En tout cas, le type qui rangeait ses affaires devant moi, comme si de rien n’était, semblait pouvoir changer de personnalité selon les circonstances. Il était toujours mon super brother mais peut-être aussi un dangereux killer. Le meilleur agent secret de Las Végas, toute catégorie confondue. Un nouveau James Bond capable de mettre une bastos en pleine cervelle à une taupe égarée dans la Vallée de la Mort (avant qu’elle ait pu dire ouf)…
— Tu n’as pas avalé cette saloperie, G20 ? Mais t’es dingue ? On était là que pour faire de la figuration, bon dieu !
— T’énerve pas, Rockett… C’est sur le long terme que c’est dangereux, pas lors d’une première prise ! Et puis, qu’est-ce que t’y connais en médocs, toi qui n’avales même pas un Tylenol pour calmer une rage de dents. Tu peux parler….
« Promis, promis…c’est sûr qu’à cette heure, j’aurais promis n’importe quoi pour me faire oublier. D’ailleurs, j’adoptai l’attitude que j’avais toujours eu lorsque mes parents me faisaient une scène. En cas de pépin, je comptais jusqu’à vingt…des moutons, des chiens n’importe quoi pourvu que mes angoisses disparaissent ».