Citations sur Gagatorium: Quatre ans dans un mouroir doré (5)

Je vais entrer dans ma quatrième année au poulailler . Je suis à bout de souffle , mais toujours là . dommage qu'il n'y ait pas de cocotier dans la jardin de Ker-Eden.
Mais pour un diabétique , l'alcool , ça ne pardonne pas Il avait même renoncé à l'autogestion de son diabète , assisté matin et soir par les infirmières.
Un vieux bien conservé (moi) vit avec effroi son admission dans un service qui lui renvoie l’image de l’ »ALTER EGO ». Cet autre moi-même – moi demain. Moi après-demain. Cette image dévalorisante me poursuit depuis que je suis à la résidence. Cette image d’un « objet » que l’on bouscule, insulte, méprise, contredit, minimise, trimballe à droite à gauche… Alors que moi, je me prends encore pour un « sujet ». « Je pense, donc je suis », m’a-t-on appris à l’école.

Non, la vie n’est pas une maladie. « L’existence humaine, c’est l’art difficile de vivre une vie de mortel… sans en faire une maladie ! »
La loi de Ker- Eden n'est inscrite nulle part , mais elle est impérative . Les remises à Moïse ! < tu ne tueras point.....( la directrice ) Tu obéiras en tout temps et en tout lieu .Tu paieras tes servitudes sans jamais poser de questions ......Et tu mangeras ton poids en gâteaux , car Dieu et la directrice t'aiment........>