ISBN : 2070549720
Éditeur : Gallimard Jeunesse (16/11/2003)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 56 notes)
Pour tous les "moldus" de Harry Potter qui veulent suivre les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers en grand format et au complet !

Ce coffret comprend les 4 premiers tomes de la série, en attendant les suivants... Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu.

Cer45Rt
  06 janvier 2019
Beaucoup on dit toute l'imagination, toute la puissance, toute la force, toute la grandeur de J.K. Rowling.
Beaucoup ont dit toute la poésie, toute la couleur, toute la capacité de description de J.K. Rowling.
Beaucoup ont dit toute la beauté, toute la profondeur, toute l'extraordinaire originalité de l'univers de Rowling.
Mais moi, je vous dirai simplement, une seule chose : les "Harry Potter" sont des chefs-d'oeuvres, des livres magiques qui ne laissent pas indifférents, qui ont changé la vie de milliers d'adultes et d'enfants. Et je vous dirai simplement qu'il n'est jamais trop tard pour vous laisser envoûter.
Je vous dirai simplement que cet univers est complexe, profond, que Rowling est une merveilleuse conteuse, que ce livre est bourré d'idées, et que si vous ne l'avez pas lu, je vous enjoint à allez dans la librairie proche et à vous plongez dans le chef-d'oeuvre. Croyez-moi, vous ne serez plus pareil lorsque vous aurez achevé la série des Harry Potter.
MonsieurTouki
  14 mars 2013
Bon, vous allez me dire…. euh je n'en sais rien après tout. Cessons cette psychanalyse de groupe ! Ca y est, je commence à peine à écrire que je m'énerve déjà tout seul.
Je disais donc, vous allez me dire que…. ok, stop, mes doigts glissent tout seul.
LA SAGA HARRY POTTER ! Je me souviens précisément de la première fois dont j'ai entendu parler de ce jeune homme.
J'étais à table, un midi, chez moi, en famille, je mangeais des pâtes, des farfalles à la bolognaise et au fromage râpé, quand un reportage passe au journal de 13h de TF1 de monsieur Jacques LEGROS (ce nom m'écroule voire me tue encore aujourd'hui). de trois quarts de dos par rapport à l'écran, je tourne la tête machinalement, la bouche ouverte, en attendant que la fourchette, abondamment remplie, ne daigne se présenter à l'embouchure (ce terme est parfait). Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis que l'on osait parler de livre ! Et de livre pour adolescent ! Et d'un phénomène de librairie ! D'UN PHENOMENE DE LIBRAIRIE QUE JE CONNAISSAIS PAS !
Et oui, le journaliste évoquait dans son reportage la sortie du tome 4 d'un livre exceptionnel à propos d'un sorcier qui aurait survécu à celui-dont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ; serait-ce Jacques Legros?
Noël arrive et sous le sapin, les 4 premiers tomes de HP ! Sur l'instant, je me suis dit : « chouette, des livres » puis « fichtre, ils sont gros ». Je me retire donc dans ma chambre et commence machinalement, du chocolat dans la main, en mode vraie fille (tu parles d'un loup solitaire !), à lire…. euh… comment dire, beaucoup. le 27 décembre au soir, j'avais terminé les 4 tomes.
Lien : http://monsieurtouki.wordpre..
mmebaggins
  30 mai 2012
Pour moi, c'est mon Harry Potter favori. Quand j'ai ouvert le livre pour la première fois, waaaaahou ! Les premières lignes, la description, le ton de l'histoire est incroyable. C'est et ce sera le meilleur des Harry Potter pour moi.
Stefy89
  23 août 2017
La saga continue et es années à poudlard aussi, pour ma part le début semble un peu long mais à partir de la troisième tache tout s'accélère et je suis resté en haleine jusqu'à la fin. Hâte de lire la suite
HermioneGrangerWeasleyHermioneGrangerWeasley   08 juin 2017
Cher Mr Hagrid,
A la suite de notre enquête concernant l'attaque d'un élève de votre classe par un hippogriffe, nous nous sommes rangés à l'avis du professeur Dumbledore qui nous a assurés que vous ne portiez aucune responsabilité de ce regrettable incident.
Stefy89Stefy89   23 août 2017
ça ne sert à rien de rester là à s’inquiéter, dit-il. Il arrivera ce qui arrivera et il faudra se préparer à l'affronter.