Un livre qui pose la question des sacrifices à réaliser pour intégrer le club sélect des X et autres élites ? Naaaan. Si on laisse de côté les clichés relatifs à la pression exercée sur les frêles cerveaux des matheux en prépa, on se retrouve embarqué dans une intrigue originale mais cohérente, sentimentale, drôle et rythmée. Un livre pour se distraire, dans un environnement estudiantin, avec des personnages aux noms improbables mais attachants.
Lien : https://librairiedalmyre.com..
Un très bon roman, intelligent et hilarant tout à la fois !
Lien : http://alice-adenot-meyer.bl..
Voici un livre auto-édité aux côtés duquel il ne faut pas passer !! Vivement la suite !
Lien : http://www.karine-carville.c..
Comme quoi l'autoédition peut produire de petites merveilles ! Je me marre rarement à haute voix devant du texte, mais celui-là est irrésistible, et vraiment bien torché. (Coup de coeur bonus pour les illustrations de couvertures, formidables)
Personnellement, j'aime les romans policiers, ceux qui ont de l'humour, de l'originalité, voire même un grain de folie. J'aime quand les personnages sont attachants, et même un peu dépassés par les évènements. J'aime quand un auteur a de la tendresse pour eux et nous communique le plaisir qu'il ou elle a à les voir dénouer le fil de l'astucieuse énigme qu'il ou elle leur a soigneusement concoctée. Et plus que tout, j'aime que passée l'introduction, je ne puisse plus lâcher mon bouquin. Il va sans dire que trouver un roman qui réunisse tous ces critères, ça n'arrive pas tous les jours, et pourtant, La Tentation de la Pseudo-réciproque y parvient haut-la-main. Mieux, les six tomes suivants également ! A découvrir de toute urgence.