La tentation de la pseudo-réciproque tome 6 sur 9
EAN : 978B008LYEB7K
(15/07/2012)
4.5/5   7 notes
Six mois séparent désormais Peter de son diplôme d?ingénieur de l?OUEST. Six mois qui seront consacrés à un dernier stage en entreprise, celui qui pourrait le conduire au Graal: une embauche ferme en CDI dans une grande entreprise aux perspectives de croissance alléchantes. Mais avant cela, il lui faudra démasquer l?espion qui sévit au sein de Pythagore Systems. Ses noirs desseins pourraient bien menacer l?Equilibre que les membres de la Troisième Force cherchent à ... >Voir plus
Que lire après La tentation de la pseudo-réciproque, tome 6 : Opération PlatypusVoir plus
Le récit continue un virage un peu plus sombre amorcé dans le précédent tome. On quitte l'insouciance étudiante pour des préoccupations d'adulte. Et on retrouve dans ce livre plusieurs critiques sociétales (la téléréalité, ou l'obsolescence programmée par exemple). L'intrigue policière touche des sujets intéressants et complexes. Les choses sont de moins en moins simples, et les personnages sont malmenés.
Par contre, on en apprend de plus en plus sur eux, et cela leur donne une dimension supplémentaire. de toute façon, on ne peut pas arriver à ce tome sans s'être attaché aux protagonistes(à moins d'être masochiste, mais je ne juge personne...) et les connaître de mieux en mieux fait forcément plaisir.
Toujours autant d'humour et d'inventivité, le récit est parsemé de clins d'oeil à des oeuvres qui me sont chères, facile de me convaincre dans ces conditions.
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..