Critique de AddyBouquine

J'ai emprunté ce petit livre à la bibliothèque juste pour son titre, faisant moi même des études de notariat. le résumé ne nous dit pas grand chose, j'ai donc commencé cette lecture sans savoir à quoi m'attendre.

En réalité, il s'agit d'un homme qui sort de prison après avoir commis un acte très grave, et qui essaye de reprendre contact avec sa cousine, Mme Rebernak. Seulement celle-ci est très méfiante à son égard et ne peux pas lui pardonner son acte.

Elle fait confiance au notaire de la ville, et on se rend bien vite compte des désastres que peuvent avoir une confiance aveugle ! Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous révéler le mobile de cette histoire malheureusement.

En résumé c'est un livre très court, qui n'a au final rien à voir avec la profession de notaire. J'ai eu l'impression de lire un tout petit passage de la vie de Mme Rebernak, sans en savoir plus. Ce livre s'effacera bien vite de mes souvenirs, je n'y ai trouvé presque aucun intérêt...
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..