Critique de Imaginoire

« La solution thalassa » est la suite de « la source S », mais pouvant se lire seule, on suit plutôt les mêmes personnages et quels personnages ! Il s'agit d'un couple de chercheurs François Lapierre et Laura Zante, professeurs à la prestigieuse Sorbonne.
Dès le début du roman, nous les suivront chacun dans un univers différent, un colloque d'entreprise pour Lapierre et une assistance à un général américain dans le cadre d'un rapatriement de la dépouille d'un aïeul d'un cimetière militaire à son pays d'origine pour Zante.
A chaque fois, de nombreux détails historiques viennent enrichir cette histoire qui se montre prometteuse car très vite, les événements vont s'enchainer, car Zante et Lapierre n'ont pas une vie de tout repos… Car oui posées les bases de ce roman, nous entrons à toute vitesse dans un thriller hyper rythmé, un page turner comme je les aime.
Si comme moi, vous aimez ces grands noms que sont entre autre, Berry, Khoury, Cooper, vous ne pourrez qu'apprécier « La solution Thalassa » de Philippe Raxhon. D'ailleurs dès la fin de celui-ci je n'ai qu'une hâte découvrir « La source S » qui deviendra sous peu « le complot des philosophes » aux excellentes éditions City, qui publient déjà une autre pointure du thriller historique en la personne de Jean-Luc Aubarbier, nouvelle édition qui apportera un texte retravaillé car même si « La solution Thalassa » fait partie des meilleures auto éditions que j'aurais lues, nous ressentons quand même qu'il manque ce passage dans les mains d'un bon éditeur. Et j'espère que l'entrée chez City de Philippe Raxhon, apportera à ses romans la visibilité et le succès qu'ils méritent.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..