AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Capucine214


N'est pas Dan Brown qui veut, mais cela n'empêche pas de mordre à l'hameçon de cette nouvelle recherche de document historique qui pourrait changer L Histoire et la croyance du monde. Comme le Da Vinci Code, le personnage principal est un professeur, ici d'histoire à la Sorbonne. Il est aidé dans sa quête par une femme, ici Laura Zante, chercheuse italienne. le document qui fait frémir le Vatican : une lettre du philosophe Sénèque écrite juste avant son suicide. Comme dans le livre de Dan Brown, il y a des méchants prêt à tout pour récupérer cette lettre ; meurtres, intimidations, complots sont au coeur de cette histoire en créant des rebondissements digne d'un roman d'espionnage.
L'intrigue est bien rythmée, même si, une fois de plus, l'histoire de Jésus est revue et corrigée et que la révélation anéantirait le catholicisme. A force de lire des romans de cet acabits, la base a un arrière goût de déjà vu, mais bon, quand Napoléon apparait, on ne boude pas son plaisir. Les personnages sont charmants, surtout le professeur. Laura Zante est mystérieuse et le restera jusqu'au bout. La touche frenchy nous amène une touche d'amour qui n'apporte pas grand chose mais qui permet de faire travailler les cellules grises de nos héros.
Les rappels historiques sont intéressants et moins compliqués à comprendre que le Da Vinci Code. C'est toujours un plus pour notre culture générale et notre ouverture d'esprit. L'écriture est simple et vivante, et cette lecture est agréable et prenante. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, rapide alors qu'il nous restait pas mal de chose à découvrir. Bon l'ouverture du tombeau est peut être un poil tiré par les cheveux, mais bon, fallait oser.
Bref, c'est une bonne lecture divertissante mais qui ne va pas laisser une trace impérissable dans mon cerveau.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}