AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gloubik


Ah ! enfin un véritable inédit ! Il y avait longtemps. Ça fait du bien. le livre fait un peu plus de 270 pages, mais c'est une édition bilingue. Il est donc clair que nous avons à faire à un court roman. Une belle pagination, un bon choix d'illustrations bien en accord avec l'histoire. Mais tout n'est pas rose. Il y a quand même pas mal de coquilles. Des quadratins de dialogue manquant, des mots oubliés, des erreurs de conjugaison.

C'est un polar, à n'en pas douter. Des morts. Des voleurs. Des mystères. Ceux qui aiment le fantastique de Jean Ray vont être déçus. Quoique ! Il savait faire croire à du fantastique là où il y a simplement du mystère.

À noter, un choix que j'ai trouvé étrange : à quelques pages de la fin, il y a cinq questions adressées aux détectives amateurs. Et à la page suivante, il y a les réponses. Et ces deux pages sont d'autant plus surprenantes que le lecteur ne peut pas savoir les réponses à ces questions. Un peu comme s'il avait choisi de faire ainsi un raccourci.

Pour conclure, il faut préciser que l'auteur annonce d'autres aventures de son héros. Il ne me semble pourtant avoir vu ailleurs dans son oeuvre le nom de Peter Wren.

En bref : À lire impérativement si vous aimez l'oeuvre de Jean Ray.
Lien : https://livres.gloubik.info/..
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}