Critique de Leslecturesdemamannature

Je n'avais pas entendu parler du premier roman de Sophia Raymond sorti en 2015 ni de celui-ci sorti il y a un an. C'est aussi pour cela que j'aime me promener dans les salons littéraires, on y va pour rencontrer des auteurs qu'on apprécie mais j'aime toujours me laisser guider par les rencontres imprévues qui permettent de belles découvertes. Ce fut le cas à Saumur cette année, où j'ai eu la chance de découvrir l'autrice qui m'a vraiment donné envie de lire son polar inspiré de la découverte de la momie Ötzi. Si comme moi vous ne connaissez pas l'histoire de cet homme, ce roman va corriger les choses car les faits sont plutôt bien respectés même si ensuite ils servent de support au suspens du livre. Rangé dans la catégorie thriller/polar, je pense que vous pourrez l'apprécier même si vous n'êtes pas adeptes du genre car pas de policiers ni de cadavres horribles, seulement des morts suspectes dont les victimes avaient un lien. C'est ce qui va mener Clara sur les traces de la découverte de cette momie ayant eu lieu un an avant. On voyage donc entre l'enquête de la journaliste et celle de la découverte de la momie tout cela avec un an d'intervalle. Ces allers-retours dans le temps nous permettent de comprendre certains éléments du présent et de découvrir l'ensemble des protagonistes.

Clara est une héroïne imparfaite, une femme comme les autres avec ses failles et ses convictions ce qui l'a rend attachante et nous permet d'avoir de l'empathie pour elle et de vivre avec elle son enquête en se posant les mêmes questions et en ayant les mêmes craintes surtout.

Tout les ingrédients sont réunis pour nous faire tourner les pages sans pouvoir s'arrêter afin de comprendre ce qui se joue. le suspens est vraiment entretenu jusqu'au final que je n'ai pas vu arriver. Seul bémol lors de l'épilogue j'aurai aimé savoir ce qu'il advient de Clara, j'ai du mal à l'imaginer retourner à sa vie d'avant si simplement après ce qu'elle a vécu, même sentiment concernant Salvatore Castellaro dont le personnage m'a vraiment plu même s'il apparait peu. J'ai trouvé que le duo fonctionnait bien et leurs échanges ont parfois réussi à me faire sourire malgré la tension.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman qui saura vous embarquer et qui en plus vous permettra de découvrir l'histoire de la momie Ötzi.
Lien : https://leslecturesdemamanna..