Critique de HORUSFONCK

Bel objet littéraire, que ce polar très noir, qui n'en a pas l'enveloppe habituelle!
Et pour cause: C'est la réédition du premier roman de Patrick Raynal sorti en 1982!
La facture est classique, mais l'action et la langue sont déjà au top.
Pas pour rien que Patrick Raynal deviendra directeur de l'illustre Série Noire!
Raynal, sur la Côte d'Azur, se trouve dans un costard sur mesure...Inutile de rappeler qui régnait sur la ville de Nice en ce début des années 80... Si si, vous savez celui qui avait eu cette idée abjecte (entre-autres) de jumeler Nice avec le Cap (!)... Jumelage dont certaines conséquences, au reste, vont être exploitées dans le bouquin...
Compromissions, magouilles, tabassages et meurtres vont pouvoir se répandre et éclore au long des 140 pages d'un polar haletant, jouissif et déjà tellement mature... Manu, héros grandiose et piteux à la fois d'une histoire qui risque de le dépasser et de l'anéantir, va mener un dernier baroud et refuser d'être le dindon d'une infecte farce entre barbouzes et terroristes.
Voilà... Si le coeur vous en dit et si vous trouvez le bouquin, n'hésitez surtout pas à déguster Un tueur dans les arbres.