Critique de Bislys

Bislys
03 septembre 2016
Abby, Karen et Mickael sont 3 âmes perdues. Abby est en instance de divorce et doit gérer Callum son fils autiste, Karen fait face au décès de son père (2 ans après celui de son mari survenu dans le roman précédent, L'Instant d'après) et Mickael doit vendre son magasin pour régler ses dettes. Tout les trois vont se croiser à Moreland, un centre de soin et vont peu à peu réapprendre à vivre.

J'avais beaucoup aimé L'Instant d'après et je me suis encore une fois passionnée pour ce roman de Sarah Rayner. Habituellement les romans sur fond de psychologie ce n'est pas vraiment mon truc, mais ces derniers temps, je suis tombée sur de petites perles qui m'ont fait revoir mon avis sur ce genre. On sent que l'auteur sait de quoi elle parle, puisque ce roman est basé sur sa propre expérience. On s'attache très facilement aux personnes et on en retrouve certains du précédent (Karen et Lou). Ce n'est pas larmoyant ou moralisateur et Un nouveau jour ne prétend pas apporter des solutions à ceux qui souffrent de dépressions, mais par de petites touches, il permet de voir la vie autrement et d'aborder les évènements sous un oeil nouveau. Un roman qui fait du bien.