Un roman que je voulais découvrir, car la couverture était vraiment sublime - et la quatrième de couverture aussi d'ailleurs. de plus, le résumé me fessait de l'oeil. Et je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Nick Renshaw, qui est une pépite du rugby britannique. Mais il a été blessé, ce qui remet en cause sa carrière. Il va alors faire la rencontre du Docteur Anna Scott, qui est la seule à pouvoir l'aider. Seulement, très rapidement, cela va devenir compliqué entre eux...

Tout d'abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du style des auteurs, mais je reviendrais dessus plus tard. Sinon, j'ai adoré l'univers dans lequel les personnages évoluent. Je n'avais jamais lu de romans autour du rugby. Et je trouve que cela a été bien dosé par rapport à la romance. Ensuite, l'histoire des personnages est intéressante entre leur passé et leur avenir, mais aussi leur présent. le schéma de la romance est vraiment classique, cela ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire.

La fin est mignonne comme on aurait pu s'y attendre dans ce genre de romance. Cela m'a vraiment plus pour Anna et Nick, même si j'en aurais voulu plus sur la suite de leurs aventures. J'ai eu du mal à les quitter tellement ils étaient attachants.

Anna Scott est un docteur-psychologue spécialisé dans le sport. Arrivée tout droit des Etats-Unis, elle va être embauchée par un club de rugby pour aider deux joueurs qui reviennent de blessure. Mais avec l'un d'eux, Nick, le courant va bien passer. Anna sait qu'elle ne peut pas aller plus loin avec lui, c'est un de ces patients. Malheureusement pour elle, l'amour est plus fort que cela... Ce n'est pas son attirance pour Nick, mais c'est son histoire passée qui a fait que je me suis attachée à elle. Il faut dire que dès les premières pages on comprend qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais elle ne se confit pas vraiment facilement. En plus, ce que l'on ne peut pas enlever à ce personnage, c'est sa détermination et son engagement à aider les autres. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Anna.

Nick Renshaw est un joueur de rugby britannique prometteur, mais qui revient juste d'une grave blessure. Il a du mal à remonter la pente depuis... Quand il intègre un nouveau club, il va devoir faire des séances avec Anna pour revenir au meilleur de sa forme. Mais rapidement, il va être attiré par cette dernière, même si elle ne lui facilite pas la tâche. En faite, j'ai eu l'impression d'avoir deux Nick : l'un qui se plaint toujours pour sa carrière en tant que rugbyman, et celui-ci m'a un peu agacée, et l'autre qui veut prendre sa relation avec Anna au sérieux et qui fait tout pour que cela marche entre eux, et celui-ci m'a charmée. Et c'est ce dernier que je retiens à la fin de ma lecture pour mon plus grand plaisir. Tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme de notre rugbyman Nick.

Le style d'écriture est ce qui m'a dérangée au départ... J'ai mis environ cinquante pages à rentrer dans l'histoire, car je trouve que la plume des auteurs ne nous permettent pas de rapidement nous identifier aux deux personnages principaux... J'avais l'impression d'être tenu en dehors de l'histoire. Mais une fois que l'on est dans la lecture, on adore !

En général, une histoire originale dans le monde du rugby en compagnie d'un joueur, Nick, et de son Docteur, Anna, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture au début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, mais la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est sa couverture ou plutôt l'homme extrêmement sexy qui s'y trouve. Dis comme ça, ça fait très superficiel, pourtant il est difficile de ne pas avoir de regard sur ce corps de rêve, mais c'est les échos liés à sa co-autrice qui m'ont donné envie de découvrir ce duo et Stuart Reardon sr révèle être un auteur talentueux, au même titre que Jane Harvey-Berrick. Je réalise en écrivant cette chronique, que je n'ai pas lu le résumé avant de me laisser tenter par ce roman. J'ai toujours apprécié les histoires avec des sportifs, mais bien souvent il s'agit de sport tel que le football américain ou le base-ball, alors en tant que française j'ai apprécié pouvoir me retrouver dans un sport et indéniablement le sport est totalement maîtrisé par le co-auteur, puisqu'il s'agit de son sport : le rugby.

Je ne prête pas toujours attention aux dédicaces, mais certaines n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour être émouvante. « A Emma, Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible. Stu x », c'est le rêve de toute célibataire qui se respecte de vouloir un jour entendre une telle phrase. Bien évidemment, ça n'a fait qu'intensifier mon envie de découvrir ce que la plume d'un homme pouvait apporter à la New Romance. Certains d'entre vous auront peut-être différencier les deux auteurs, personnellement je me suis laissé porter par l'histoire sans vraiment analyser les différences de styles et malgré la narration qui maintient parfois à distance, l'histoire a tout pour plaire.

Nick Renshaw est à un tournant de sa carrière, sélectionner pour intégrer une prestigieuse équipe de première division il voit enfin son rêve se réaliser, pourtant lors de son dernier match l'impensable se produit et lorsqu'il constate la gravité de sa blessure, tout son avenir s'en voit menacé. Pour un sportif qui fait tout pour se maintenir à niveau, la blessure est la pire des punitions et en même temps l'occasion pour Nick de réévaluer ce qu'il a accompli. Après plusieurs semaines de convalescence, le terrain n'a jamais été aussi proche et malgré les difficultés il va se battre pour se sortir de l'enfer. Il va trouver un soutien inattendu auprès du Dr Anna Scott, malgré une approche inédite il va lui confier sa carrière, car elle est la seule qui puisse l'aider à se remettre de cette blessure. Il est rare qu'un personnage masculin affiche autant ses vulnérabilités, mais Nick se montre tel qu'il est et assume ses craintes, et ses pensées sont indispensables pour le comprendre.

Anna a dû se battre, d'abord contre les hommes de ce milieu qui ne lui font pas toujours confiance, ensuite contre les démons de son passé. Aujourd'hui fraîchement débarquée au Royaume Uni, elle est bien décidée à se construire un nom et elle va pouvoir compter sur des contacts pour décrocher un premier contrat. Nick est un patient fascinant et sa passion ne fait aucun doute, mais malgré les prémices d'une attirance, leur relation doit rester strictement professionnelle. La charmante docteur va mettre du temps avant de se dévoiler aux lecteurs et cette réserve n'enlève rien à sa détermination. L'histoire d'abord légère va progressivement dévoiler un aspect plus profond et j'étais loin d'imaginer les épreuves qu'ils allaient traverser, rendant le lecteur à fleur de peau.

J'ai retrouvé cette New Romance différente, notamment car l'histoire prend le temps de s'installer. On aborde relation d'abord professionnelle, puis au contact l'un de l'autre ils vont devenir amis et cette amitié va se poursuivre avec une sublime histoire d'amour. Cette évolution se fait dans la douceur et c'est ce qui contribue à s'attacher à eux, car au gré des embûches ils vont trouver ce qui leur manquait pour se sentir comblé. Habituée aux histoires parfois précipitées, on plonge ici dans une relation profonde où l'amour les rend plus forts.

Dans ce roman on aborde de nombreux sujets, et pas forcément de la manière dont on s'y attend. Tout débute par une blessure et la suite n'est qu'une série de conséquences. C'est l'histoire de deux vies brisées, qui vont assembler leurs fêlures et même si le chemin est long, le bonheur est à porter de main. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la moitié du livre, mais on prend une direction inattendue. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais je reste énervé par l'impact que tout ça, a sur Anna et qui finalement n'a pas tant de répercussion sur Nick. C'est probablement mon côté féministe qui cherche à s'exprimer, mais je trouve ça injuste ! Néanmoins, on n'enlèvera pas les émotions que j'ai éprouvées en lisant ce roman, le réalisme contribue à apprécier l'authenticité de la romance. Une très belle découverte, il me tarde de lire à nouveau ce duo à quatre mains.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4hg
Pour être tout à fait honnête, j'avais quelques doutes en commençant ce roman. J'avais peur du cliché facile du rugbyman ultra musclé, très viril et très macho.

Mais fort heureusement, les auteurs ne sont pas tombés dans ce piège en nous présentant au contraire un homme très sensible et attentionné. J'ai beaucoup aimé la façon dont ses ennuis et sa dépression ont été traités. Cela ne l'a rendu que plus humain et plus attachant encore à mes yeux.

Son histoire d'amour avec Anna m'a semblé bien réelle, même si j'ai trouvé que cette dernière changeait d'avis un peu rapidement au sujet de ses règles "on ne fréquente pas les patients".

Dans l'ensemble le message de résilience porté par le héros est très beau : il ne faut pas abandonner, même quand on croit avoir touché le fond. C'est hautement positif et ça fait du bien.

C'est donc un bon roman même si un peu en dessous en ce qui concerne les passages sur le rugby, selon moi. En effet, je peine à imaginer l'Angleterre en finale de coupe du monde contre les Samoans...

Deux choses m'ont attirée dans ce roman : qu'un ancien joueur professionnel l'ait co-écrit m'assurait que les références au milieu du rugby seraient crédibles, même si nous sommes totalement dans une romance, et qu'un de mes petits beau-frères soit un ancien joueur de rugby amateur. J'avais envie d'en découvrir plus sur ce sport qu'il affectionne depuis toujours, même s'il n'a jamais évolué dans le monde professionnel.

Il m'a fallu une centaine de pages pour entrer dans le livre, j'avoue, mais alors après ! Mamma Mia ! Plus moyen de le lâcher, je l'ai lu jusque 3H30 du mat cette nuit ! La descente aux enfers de ce pauvre Nick, l'envie de frapper jusqu'à ce que mort s'en suive sa fiancée puis c'est au tour d'Anna de vivre catastrophe sur catastrophe ! Tout cela m'a rendu cette lecture hyper addictive et j'ai adoré !

Il y a une suite à ce roman, Model Boyfriend, et même si celui-ci a sa propre fin, je ne manquerai pas de lire cette suite lorsqu'elle sortira en poche chez Hugo Roman.
UNE NEW ROMANCE ORIGINALE ET ADDICTIVE !
Je suis une fan inconditionnelle de Jane Harvey-Berrick, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman co-écrit avec Stuart Reardon. Ce serait mentir que de vous dire que la couverture n'a pas influencé mon choix de lecture… Forcément, après être restée ébahie devant le livre je me suis penchée sur le résumé…

Les romance sportives ont toujours su attiser ma curiosité, j'en ai lu un certain nombre et je peux vous dire qu'INVINCIBLE ne ressemble à aucune autre. Vous allez plonger dans le monde du rugby du point de vue de notre héros, Nick Renshaw.

Je ne savais pas du tout ce que cette lecture allait me faire ressentir, je ne savais pas comment j'allais appréhender les plumes des deux auteurs, et je peux vous dire que cela n'a pas été simple. En débutant le roman, je me suis heurté à un style d'écriture déroutant, connaissant la plume de Jane, je me suis dit que c'était sans doute la plume de Stu. Les premiers chapitres ont donc été un peu durs à lire, j'ai eu du mal à m'adapter dans un premier temps, il faut dire que l'écriture est tellement différente et un peu maladroite au début. Ne vous inquiétez pas, cela s'est vite dissipé et je me suis régalée avec cette histoire.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS, PASSIONNES ET PASSIONNANTS.
Nick Renshaw est un rugbyman prometteur, il doit entrer dans une équipe anglaise de première division, hélas il se blesse grièvement et c'est le début d'une descente aux enfers inéluctable. Il va devoir se battre pour remonter la pente et ce sera possible grâce au docteur Anna Scott qui sera un soutien précieux dans sa convalescence.

Nick est un personnage que j'ai aimé dès le début, on décèle chez lui une bienveillance, sa personnalité m'a mise en confiance et j'ai aimé l'homme. Nick est un sportif de haut niveau, le rugby est sa raison de vivre et les blessures sont légion dans ce sport brutal. Notre héros est une force de la nature et franchement j'ai aimé que son caractère contrebalance sa carure. Nick n'est absolument pas cliché, il n'incarne pas le sportif arrogant et sûr de lui, au contraire je l'ai trouvé très humain, humble et admirable. Il va traverser des épreuves qui auraient pu le mettre à genoux. Je pense que Stu a mis beaucoup de lui dans le personnage de Nick est c'est un point très positif.

Anna est une héroïne très attachante. Elle est adorable, très pédagogue et bienveillante. Anna a une histoire compliquée, ce n'est pas une femme lisse et sans relief, sa personnalité est solaire, elle est douce et impliquée dans son travail. Anna m'a plu car elle a su se sortir de certaines situations qui ont fragilisé sa confiance. J'ai tout de suite aimé Anna, et franchement j'ai beaucoup souffert pour elle tout au long du livre.

Les personnages secondaires sont nombreux et tous très bien construits. Je vous avoue que j'en ai détesté certains, mais ils étaient parfaits dans leurs rôles.

UNE INTRIGUE AXÉE SUR LE RUGBY, LA CARRIÈRE DE NICK ET SON IDYLLE AVEC ANNA…
Il y a beaucoup de problématiques dans ce récit… Soyez prévenus, cette histoire est loin d'être de tout repos.

Le milieu du rugby est au premier plan, vous allez être immergé dans cet univers masculin et suivre la carrière de Nick ! Cela ne m'a pas dérangée que le rugby soit si présent, parce qu'après tout et bien c'est le métier de notre héros, et toute l'intrigue repose sur sa carrière. L'idylle avec Anna s'insère naturellement dans ce milieu où les tensions et les règles sont très strictes.

Le scénario m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas à un contenu aussi grave et un peu dramatique, beaucoup même… Ce fut donc un véritable plaisir que de découvrir une romance qui sort de l'ordinaire, tant par sa narration que par son dénouement.

Les rebondissements sont nombreux, les auteurs nous emmènent en Angleterre, j'ai particulièrement aimé découvrir une culture que je ne connais que très peu, c'est ce qui a rendu les personnages aussi singuliers.

« Quand ton monde s'écroule…
Quand tout le monde dit que tu es fini…
Quand ton corps est meurtri…
Je me lèverai…
Je reviendrai…
Et je serai invincible. »
UNE ROMANCE TUMULTUEUSE MAIS Ô COMBIEN TOUCHANTE…
Nick et Anna n'avaient pas prévu de tomber amoureux… Leurs positions respectives étaient un véritable frein à n'importe quel rapprochement. Mais peut-on taire indéfiniment ses sentiments ? L'amour ne peut-il pas être toléré ?

La romance a une dynamique peu commune, on débute le récit avec une relation totalement platonique, et ce, pour plusieurs raisons. Nick et Anna sont semblables, ils ont la passion du sport, ils sont bienveillants et aimants. Ensemble, je les ai trouvé parfaits. Mais rien ne sera simple pour eux…

UN DUO D'AUTEUR QUE J'ESPÈRE RETROUVER.
Ce roman ce fut une véritable expérience de lecture, une plume nouvelle à apprivoiser, celle de Stuart, ça manquait un peu de fluidité par moment mais rien de très grave. Je pense avoir su distinguer les deux plumes, et j'ai trouvé cela intéressant de plonger dans une histoire écrite différemment. Attention, narration à la troisième personne, qui je sais n'a pas plu à tout le monde. Je n'ai pas été gênée à ce niveau-là.

Si j'ai eu du mal à mettre dans l'histoire, j'ai très vite ressenti cette envie d'en découvrir plus, de ressentir des émotions brutes et assez inédites. Bref, c'était sympa et j'espère vraiment que l'on pourra retrouver un autre roman de ces deux auteurs.

EN BREF :
Une romance sportive loin d'être similaire à toutes celles déjà parues. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick ont su me captiver avec cette new romance hors du commun, Nick et Anna ne m'ont pas laissé indifférente et j'ai aimé découvrir le milieu du rugby à travers les yeux d'un auteur qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Une immersion réussie rythmée par des émotions qui m'ont vraiment touchée. A lire sans hésitation.
Livre que j'ai bien aimé mais difficile de lire l'histoire. Je l'ai lu quand même. Je reste un peu sur ma fin. J'aurai voulus qu'ils se battent contre molly. Je l'attendais avec impatience, je reste un peu déçue.
Je vais commencer cette critique en faisant la fille de base : la couverture est juste… wouah !! Mais revenons à des choses plus terre à terre. J'ai beaucoup aimé cette romance, les personnages et leur évolution. Mais 2 petites choses m'ont néanmoins gênée. La première, c'est la narration à la 3ème personne qui m'a empêchée de complètement entrer dans l'histoire. J'aurais préféré une narration à 2 voix à la 1ère personne avec une alternance de chapitre selon le point de vue de Nick & Anna. La seconde chose, c'est manière un peu rapide de traiter certains points de l'histoire. Si d'un côté il y a quelques longueurs, de l'autre il y a des choses qui auraient peut-être méritées qu'on s'attarde d'avantage dessus. Mais le tout reste une lecture très agréable, avec son lot de rebondissements.
Stuart Reardon est un ancien joueur professionnel international de Rugby anglais, qui après 16 ans s'est reconverti dans l'écriture et le mannequinat. Il est également coach personnel de fitness. Pour Invincible (Undefeated en VO) il collabore avec Jane Harvey-Berrick, auteure américaine ayant déjà plusieurs romans à son actif : Behind the Wall, le Rythme, Coeur itinérant, ou encore sa première collaboration avec Reardon, Model Boyfriend.

Invincible est l'histoire de Nick Renshaw, joueur très prometteur du rugby britannique qui s'apprête à rejoindre une équipe de première division. Malheureusement, le jour de son dernier match dans son équipe de coeur, Nick se blesse grièvement compromettant ainsi sa carrière de joueur. du côté de sa vie sentimentale, les choses ne sont pas au beau fixe avec sa copine Molly. Mais la venue du Dr. Anna Scott dans sa vie va être une bouffée d'air frais. Cette jeune femme récemment arrivée au Royaume-Uni, est une médecin du sport qui va tenter de venir en aide à Nick. Mais quand le passé et les secrets resurgissent, le coeur de chacun se retrouve exposée en ligne de front.

Cette lecture a été une petite surprise inattendue. Je m'explique. D'abord il y a le fait que le personnage de Nick soit inspiré de la vie de Stuart Reardon, ayant aussi connu une terrible blessure qui mit fin à sa carrière. de ce fait, la personnalité du personnage en est approfondie au point qu'on a envie de connaître ce Nick dans la vraie vie. Si ce sportif de haut niveau possède une virilité que l'on ne met pas en doute durant la lecture, on découvre aussi sa sensibilité, sa maturité, ses faiblesses et ses rêves. Pour Nick le rugby est une partie de sa vie qu'il ne peut se résoudre à abandonner. Alors l'incertitude de pouvoir rejouer comme avant, les doutes et les peurs l'envahissent. Arrive Anna Scott, une femme pleine de sagesse d'esprit et de coeur, qui bien entendu ne sera pas insensible au charme de Nick. Pourtant en véritable professionnelle qu'elle est, elle sera avant tout une oreille attentive et une voix guidant le Nick perdu sur le chemin de la guérison. Ce point ne concerne pas uniquement la santé physique de Nick, mais également son psychisme et sa vision de lui-même.

L'alchimie entre les deux fonctionne extrêmement bien, et on apprécie leur complicité. Les secrets et les zones obscures du passé de chacun est ce qui viendra faire de l'ombre à la possibilité qu'ils finissent ensemble. Il y a aussi Molly, une femme bien froide et qui semble n'être intéressée que par Nick pour tout ce qu'il représente aux yeux des autres. On a l'impression qu'elle ne le voit pas autrement que par ce joueur de rugby dont le futur tout tracé est orné de richesse et de brillance. Ne voit-elle pas l'homme en dessous ? Celui qui doute et qui a peur ? Il y aussi le côté sportif du rugby que l'on se doit d'aborder. À la lecture les informations distillées par l'expérience de Stuart Reardon apportent énormément et contribuent à l'immersion totale durant la lecture. Les explications sur les rôles de chacun des joueurs ne sont pas pompeuses et donnent vraiment envie de voir un match. Tout autour de cet univers il y a aussi l'oeil du public et des médias. On aborde les attentes de chacun des grands bonnets des clubs, levant ainsi un peu le voile sur la pression que cela peut représenter pour les joueurs et leurs proches.

La construction narrative est moderne et bien menée. Je ne sais pas à quel degrés chacun des deux auteurs s'est impliqué, ni comment ils se sont débrouillés pour écrire leur histoire, mais l'osmose est parfaite. le récit se déroule à des temporalités différentes, ce qui au début peut déstabiliser au niveau de la compréhension. Toutefois, le ressenti durant la lecture n'est pas affecté. On est happé par l'histoire pleines de rebondissements qu'on le veuille ou non. L'univers viril du rugby nous apparaît plus accessible, la persévérance des joueurs est admirables tout comme les sacrifices qu'ils doivent faire pour leur passion. Parce que oui, jouer au rugby s'est avant tout par passion. On ne peut pas accepter d'infliger de tels coups et blessures à son corps juste pour un chèque et la popularité. La romance prend aussi son temps à s'installer, même si l'attirance entre Nick et Anna est instantanée. L'évolution semble naturelle et on prend le temps de s'attacher à eux deux. Néanmoins, j'ai trouvé quelques petites longueurs vers le milieu du bouquin, sans que je me l'explique. Mais est-ce que cela gâche la bonne impression que m'a fait ce roman ? Non, pas du tout. Surtout quand on voit la direction que prend le roman par la suite…

En conclusion, Invincible est une romance contemporaine pas forcément comme on pourrait s'y attendre. Les personnages sont écrits dans le respect, les faiblesses et les points sombres de chacun nourrissent la psyché de Nick et Anna. le contexte du rugby apporte cette touche de fraîcheur bienvenue dans l'univers de la romance qui peut parfois tourner en rond quand on regarde tout ce qui est sorti à ce jour. Les plumes de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick s'accordent parfaitement pour nous offrir un récit immersif à fleur de peau bien loin des clichés.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'ai aimé découvrir une romance dans l'univers du rugby et en plus du point de vue du personnage masculin. Écrire à quatre mains ne doit pas être facile et j'avoue avoir été dérouté au début par le style particulier d'écriture. Au-delà de l'emploi de la troisième personne qui me perturbe toujours au début, j'ai trouvé que le récit manquait de fluidité. Les premiers chapitres – les cent premières pages pour être tout à fait honnête – ont été difficiles pour moi. Heureusement, une fois cette limite franchie, j'ai davantage apprécié ma lecture, le temps pour l'histoire de se mettre en place et de vraiment rentré dans le sujet. Dès lors, les rebondissements s'enchaînent et ne nous laissent aucun répit. Sachez que le sujet principal de cette histoire est Nick et sa carrière. La romance s'installe doucement et n'est pas au coeur du récit. Ce n'est pas une histoire comme les autres, vous serez étonnés, choqués mais surtout émus. En bref, j'ai aimé cette immersion dans un univers peu connu avec un duo d'auteurs qui sait de quoi il parle ! Si j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au départ, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite Model boyfriend – qui peut se lire indépendamment.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Tout d'abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'étais vraiment très curieuse à propos de ce livre. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un livre de Jane Harvey-Berrick, bien qu'entre Sophie et Mela qui avaient déjà lu ses livres, ça ne pouvait que me plaire puisque nous avons souvent les même goûts. En plus, presque tout le monde a entendu parler de Stuart Reardon, non ? Ce sublime modèle présent sur certaines couvertures de romance que j'avais déjà eu l'occasion de le voir en vrai deux fois. Cela me semblait donc tout à fait naturel de vouloir découvrir ce roman.

D'autant qu' à sa sortie en VO, j'ai commandé deux exemplaires à Stuart Reardon et je les ai récupéré en février 2018 lors de ma venue à Londres pour le RARE. Mais n'étant pas hyper à l'aise avec l'anglais, j'avoue ne jamais avoir mis le nez dedans.

Je ne savais donc pas dans quoi j'allais me lancer, mais maintenant que ma lecture est terminée, j'ai passé un très bon moment, c'était une très bonne découverte. Et maintenant, je peux dire que Stuart Reardon n'est pas qu'un très beau visage à regarder 😉
J'ai été très vite entraînée dans le monde du rugby de Nick Renshaw et je ne l'ai jamais regrettée. Ce roman porte bien son titre, c'est l'histoire de la quête d'un homme qui consiste à être invincible sur le terrain, mais aussi dans son coeur.

Avoir comme toile de fond le rugby m'a séduite, même s'il y avait du jargon qui m'était totalement étranger. En lisant, j'ai appris les rouages ​​de ce sport parfois très brutal et je suis devenue rapidement accro, alors que je n'avais jamais regardé un seul match. Et grâce aux vastes connaissances de Stuart Reardon sur le monde du rugby, son expérience en tant qu'ancien joueur vedette, a rendu ce livre encore plus captivant pour moi.

#NickRenshaw #AnnaScott
Alors même si pour moi, j'ai senti que ce roman était plus concentré sur le périple de Nick (surtout dans la première partie) que sur l'histoire d'amour qui se dégage entre Nick et Anna, celle-ci est quand-même au centre de ce livre.

La relation amoureuse entre la psychologue et le joueur de rugby est interdite, mais elle est aussi pleine de confiance, de respect et surtout de réconfort. Lorsque chacun de leurs mondes s'effondrent, ils sont là à tour de rôle pour se soutenir et même si les circonstances leurs échappent, il existe entre chacun d'eux un lien fort qui ne va pas disparaître, parce que les règles ne sont pas là pour dicter leur avenir, mais parce qu'ils laissent parler leurs coeurs.

Ces deux personnages ont subies plus que de nécessaires entre mensonges, accusations stupides et blessures. Mais c'était différent et captivant, et leur histoire d'amour n'était pas facile ni évidente.
Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon écrivent ensemble de manière totalement transparente. Il y avait tellement de chose à découvrir dans cet univers mais j'ai savouré chaque mot. Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer pendant ma lecture, j'ai été totalement immergée dans chaque phrase, même avec tout le jargon sportif alors qu'habituellement ce n'est pas mon truc du tout.

J'ai hâte de découvrir leur prochaine collaboration qui promet d'être exaltante.
Lien : http://thereadinglistofninie..