J'avoue sur le champs. J'ai voulu lire cette new romance car je suis fan de Stuart Reardon. Non pas de sa plume mais de son physique. Je le trouve sexy, j'ai envie de lécher son torse imberbe et pleins de tatouages et musclé. J'ai sacrément de tâter son popotin bien ferme. Alors quand Mr "Je te bave dessus" propose à la gente féminine de nous faire vibrer avec son nouveau bébé, un roman coécrit avec une auteure à succès outre atlantique, je fonce main dans la main la main avec ma binôme Missnefer.

Stuart Reardon m'a agréablement surprise. Il nous propose de la sensualité, de la sensibilité et un énorme plongeon dans le milieu très fermé du ballon ovale en Angleterre. Stuart Reardon ancien sportif de haut niveau en plus de connaitre son sujet sait transmettre des émotions et nous raconter ce qu'il l'a fait vibrer dans sa vie.
Nick Renshaw fait-il échos à la vie de Stuart Reardon, j'ai cru le comprendre et bien ce gentleman m'a complétement séduite. J'ai trouvé qu'Invincible cassait beaucoup les codes de ce que l'on a l'habitude de lire dans la new romance. D'abord écrit par un homme qui n'a pas voulu créer un fantasme, mais nous propose un protagoniste accessible, réel avec des blessures profondes, des doutes, des peurs et un sacré sens des valeurs. Pas d'homme fortuné, pas de sex appeal, pas de testostérone, pas de baise à tout va. Stuart Reardon propose quelque chose de plus doux, innocent et beaucoup plus humble. J'ai été charmée par la rencontre Nick/Anna qui se fait dans un milieu professionnel. Nick un homme qui a peur, sa carrière peut être écourtée et va avoir besoin d'aide.
Stuart Reardon nous ne brosse pas le portrait d'un homme parfait, il nous offre un homme qui assume sa part de sensibilité, de respect d'autrui. L'auteur nous dépeint une autre image du monde du rugby dont je l'avoue je ne suis pas une grande fan à cause de mauvaises rencontres…
Voilà tout est dit. Nous avons une très belle histoire entre deux êtres qui ont besoin d'y croire au bonheur, vont connaitre les pires moments de leur vie et vont se relever à deux.
Une très belle histoire d'amour qui fait rêver. Stuart Reardon n'a pas crée un fantasme mais un homme simple. J'ai cependant trouvé un peu pauvre parfois niveau plume d'où le non coup de coeur. Je félicite ce duo où j'ai eu l'impression d'avoir qu'une seule plume.
Mon film préféré c'est "l'enfer du dimanche"(Un film sur le football américain avec Al Pacino)
Alors quand j'ai vu que ce bouquin parlait de rugby...il me le fallait !
Et.... Tadam! J'ai eu raison, c'est hyper réaliste, bien écrit, les deux personnages principaux sont magnifiques et j'en passe....
Je suis totalement sous le charme de ce roman, de cette histoire ! Je suis certaine que je le relirai encore ! Les scènes torrides sont bien décrites mais restent propres !
Si je devais soulever un petit bémol, ce serait que le travail d'Ana qu'elle aime tant et pour lequel elle semble si doué, n'est pour moi pas assez exploité. On a envie de la voir se battre pour changer des carrières, ramener à la compétition des accidentés de la vie.
Bref... Lisez le ! (et puis regardez l'enfer du dimanche aussi lol)
Plongée captivante dans l'univers tumultueux du rugby et de l'amour, ce roman m'a complètement envoûtée. L'envie de relire de la New Romance, j'étais initialement hésitante devant la couverture mettant en avant un homme torse nu, je n'en suis pas du tout friande. J'avais la crainte d'y retrouver uniquement face à des scènes de sexe. Cependant, mes appréhensions se sont vite dissipées. Publié en 2018, cette romance n'appartient pas au nouveau mouvement érotique qui touche de nombreux écrits.

Ce roman offre ainsi plus qu'une romance torride. L'histoire de Anne et Nick explore des thèmes profonds tels que la résilience, la confiance en soi et la force intérieure. La dynamique entre les personnages, leur vulnérabilité et leur détermination, crée une narration puissante et émotionnelle.

En tant que grande fan de rugby, surtout en période de Coupe du Monde, je n'ai pas hésité une seconde à découvrir cette histoire. Les détails authentiques sur le monde du rugby, grâce à l'expertise de Reardon ajoutent une dimension réaliste et immersive à l'histoire, renforçant mon engagement du début à la fin.

En somme, "Invincible" est bien plus qu'un simple roman d'amour. C'est une exploration émotionnelle et captivante, prouvant que la New Romance peut être aussi profonde que passionnée. Une lecture incontournable qui a dépassé toutes mes attentes.
J'étais comme beaucoup, très curieuse de lire ce roman qui associe la plume de Jane Harvey-Berrick à celle de Stuart Reardon, que nous, lectrices connaissons plus pour son travail de mannequin que d'auteur jusque là. Je ne les ai jamais lu, l'un comme l'autre donc je ne peux pas "juger" de l'impact qu'a la plume de l'un sur celle de l'autre. le roman tourne autour du monde du rugby et Stuart a fait du rugby, je me suis alors dit que cela pouvait être intéressant d'avoir le point de vue d'un homme qui a connu ce milieu.

C'est un roman qui commence tout doucement, les auteurs nous implantent bien dans l'univers du rugby. On découvre ainsi de quelles façons cela fonctionne, l'importance des blessures, les décisions prises pour assurer un bel avenir professionnel, mais aussi l'impact que cela peut avoir sur la vie personnelle. Être rugbyman professionnel implique beaucoup de sacrifices, il faut être conscient de cela, on peut ainsi bien se rendre compte qu'un rien peut tout faire exploser. Au départ, les personnages sont posés : le rugbyman Nick après une blessure, change de club et doit suivre quelques séances avec la psychologue de l'équipe, Anna Scott. Anna Scott a grandi dans le milieu sportif avec son père, lui même grand sportif reconnu aux Etats-Unis. Nous avons donc là deux personnages qui comprennent les enjeux d'un tel métier et qui sont eux aussi passionnés par ce qu'ils font.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont cette histoire s'est déroulée, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je m'y suis sentie bien installée à la découvrir tout simplement. le roman est construit en deux parties, qui délimitent deux pans de la vie de ses personnages. Dans la première, ils vont se rencontrer, Anna est là pour aider Nick, qui vit des moments difficiles pour sa carrière suite à une blessure. Nous ressentons parfaitement bien le désarrois dans lequel il se trouve, il a toutes les cartes en main pour réussir mais il sent que son corps ne le suit plus. Anna est là, pour l'aider à ce que le mental ne suive pas cet handicap que représente cette blessure. C'est ainsi que nous découvrons aussi quel est son métier à elle aussi. L'importance de son poste au sein des équipes est importante, elle sert de soutien et son avis à un poids qui peut faire la différence pour les meneurs de ces équipes.

Elle est elle-même à un moment charnière de sa vie. Elle a tout laissé aux Etats-Unis pour lancer sa carrière professionnelle en Angleterre pour plusieurs raisons. D'abord car c'est un pays plus propice à exercer son métier, qui fait plus appel à sa profession qu'aux Etats-Unis, ensuite parce qu'elle a vécu une relation difficile qui a mis en péril son avenir professionnel. En venant en Angleterre, elle met donc toutes les chances de son côté pour réussir, son but ultime. Elle ne vit que pour cela, préférant laisser de côté les relations avec les hommes, suite à sa dernière qui fut désastreuse. Nick de son côté, est en couple, fiancé même à une femme qui je l'avoue, j'ai détesté dès le début. Mais c'est souvent ainsi, cette image du sportif en pleine ascension, promis à un grand avenir qui se retrouve accompagné par une femme, un peu centrée sur elle-même et qui ne voit en lui que la poule aux oeufs d'or. C'est ainsi que l'ai perçu dès le début, donc autant dire que non ça ne passait pas.

L'histoire commence donc par une réelle implication des deux personnages dans l'univers du rugby. Il n'est pas question de relation, l'un étant pris et l'autre échaudée par les hommes. Pourtant l'attirance est là, mais il ne se passe rien, cela n'est pas possible. Nous allons alors nous concentrer sur ce qui vit Nick. S'il a réussi à se reprendre en main, psychologiquement parlant grâce à cette thérapie auprès de Anna, il va vivre quelques événements qui vont déclencher une explosion en chaine qui aura de malheureuses conséquences. J'ai été alors très touchée par la descente aux enfers que va connaitre Nick, je l'ai trouvé parfaitement décortiquée. On ressent bien tout ce qu'il a pu vivre dans ces moments où il s'est senti si seul et complètement anéanti, sans espoir d'avenir possible. J'ai trouvé cela très fort et on se place facilement selon sa position, face à ce néant d'impossibilités de s'en sortir !

La deuxième partie nous les présente dans l'après, leur chemin ont pris des chemins différents. Nick va vivre des moments très très difficiles, tandis que Anna continue sa lancée en ouvrant un deuxième cabinet. Ils vont se revoir, partager quelques moments en dehors du cadre professionnel mais pas pour qu'il y ait une suite. Mais le destin les réunit de nouveau quand tous deux se retrouvent à Londres. le fruit du hasard fait bien les choses, ils se sont plu sans avoir la chance de donner de suites à leur histoire mais n'oublions pas qu'il y a des règles qui interdisent tous rapports entre un médecin et son patient. Leur relation se vivra cachée mais elle sera semée d'embuches, le passé n'a pas finit de les poursuivre. Les auteurs abordent alors une descente en enfer, due à un acharnement médiatique basée sur des spéculations mais sans que les personnages ne puissent y faire quoique se soit.

C'est une romance, qui nous conte donc cette relation entre Nick et Anna, mais au delà de cela, j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde du rugby à travers le personnage de Nick. Un homme passionné, qui voue à ce sport un culte et une passion inébranlable, sans le rugby il se sent incomplet. C'est suffisamment explicite pour que l'on puisse se rendre compte de ce qu'il peut ressentir quand tout s'écroule, ou encore quand il prend la décision de vivre cette passion avec Anna. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, très posés, très encrés dans la réalité, j'ai trouvé cela très plaisant de les suivre. de découvrir de quelles façons, ils feront face aux obstacles, la façon aussi dont ils vont se rapprocher et ce sans jamais oublier qu'ils sont en "tort" et que si cela venait à être découvert, leur avenir professionnel serait en péril. Cela met une sacrée pression sur les épaules de ses personnages, qui avaient juste envie d'être bien ensemble.

J'ai aimé cette proposition de romance, très encrée et très marquée dans le monde sportif. Les détails apportés au milieu sont tout à fait les bienvenus et nous encrent dans une réalité où des conditions particulières vont dicter tout le déroulement de cette histoire. Les thèmes abordés comme la reconstruction psychologiques et la confiance en soi ainsi que d'autres tout aussi forts, sont très bien abordés et très intéressants. La plume des auteurs m'a plu, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il existe une suite à ce roman, qui évoque la vie de Nick et Anna, une fois installés en couple. Une suite que je lirai avec plaisir, puis je suis curieuse de voir ce que cela va donner.

Un dernier mot : comment ne pas parler de ce roman sans évoquer la couverture ! Nous sommes toutes, nous femmes et lectrices de romances (il y a des hommes aussi mais moins, donc c'est le féminin qui l'emporte) très sensibles aux belles couvertures. Et comment ne pas craquer pour celle-ci, nous avions déjà pu découvrir Stuart sur une couverture d'un roman de Brittainy C. Cherry. Cette couverture a le même type de traitement graphique qui je trouve, donne un très beau rendu.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Peut-on imaginer reconversion plus incroyable que celle de l'écriture pour un sportif de haut niveau ? Suart Reardon, ancienne star du rugby, mannequin à ce jour, et qui a fait la couverture de certains romans comme The gravity of us, pose pour son premier roman. Un plaisir pour les yeux. Merci à Hugo Roman pour avoir conservé la couverture VO.

C'est d'ailleurs à l'occasion de la lecture du roman de B. C.Cherry que ma binôme et moi avons découvert la sortie future de ce roman. Et une fois n'est pas coutume :) nous attendions sa publication en France avec impatience, ignorant même que le mannequin canon en serait l'auteur dans ce roman à quatre mains ( enfin moi en tout cas). C'est sans vraiment lire le résumé que je me suis plongée dans l'histoire de Nick et Anna. Sacré défi pour un sportif quand on s'arrête aux idées stéréotypés que l'on se fait d'eux.

Mais qui mieux qu'un sportif pour imaginer une histoire avec pour héros un joueur passionné de rugby justement ? Qui mieux que Stuart Reardon pour nous parler de cet univers impitoyable dans lequel une carrière peut être éphémère, vos espoirs d'être sélectionné par de grands clubs, participer à la coupe du monde en représentant son pays, s'effondrer suite à une blessure qui vous mettra sur la touche à minima, ou définitivement vous éloignant du seul métier que vous rêvez d'exercer aussi longtemps que possible.

On se demande évidemment quelle est la part d'autobiographie dans l'histoire de Nick Renshaw.

Derrière la plastique à faire damner un saint, - et notre imagination ne va pouvoir se défaire de celle de la couverture pour projeter dans nos petites têtes, un Nick différent -, se cache une jeune homme passionné et sensible, loin des brutes épaisses et "testostéronés" auxquels on pourrait songer. Se dessine aussi le portrait d'un homme déterminé à rechausser ses crampons coûte que coûte, avec toutefois la peur au ventre de se blesser encore et de compromettre son avenir .

Mais, dans cet univers il n'y a pas que les blessures qui peuvent nuire à votre carrière, il y a aussi les médias qui font et défont votre popularité, vous encenser ou vous traîner dans la boue. Nick va déraper et de victime il va être considéré comme un bourreau alors qu'un drame personnel le frappe de plein fouet.

Peut importe la vérité, tout n'est qu'interprétations. Interprétations ou mensonges la ligne est tenue. le résultat est le même. Une chute dans un puits sans fond. La dépression, l'envie de disparaître.

Tout est bon pour déclencher la vindicte populaire. Ne parlons même pas des réseaux sociaux, de la puissance de diffusion des infos à la vitesse de la lumière sur la toile et que rien ne peut arrêter. Des clans se forment. Il faut survivre avec vos harceleurs et ceux qui vous soutiennent. Pour Nick se sera sa famille. le sport qui lui donnera une seconde chance. Et Anna. Jusqu'à ce qu'elle devienne la cible à son tour.

La plume est plaisante et addictive, malgré quelques petites coquilles ( manque de mots et traduction trop littérale). le roman est narré à la 3e personne, pour autant, même si j'aime avoir les points de vue des protagonistes en N.R, j'ai apprécié le style. Les co-auteurs parviennent à faire passer les sentiments et émotions de nos protagonistes . Leurs personnalités sont parfaitement décrites, les ambiances et décors bien dépeints.
Nous retrouvons même l'auteur en tant que chroniqueur sportif, un petit clin d'oeil amusant, qui nous plonge dans l'ambiance d'un match de Rugby. On s'y croirait tellement la retranscription est vivante. Et de ce fait, on tremble pour Nick, craignant que nos auteurs ne nous concoctent un rebondissement émotionnel perturbant.
Car l'émotion est bien au rendez-vous , en plus du suspens. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick nous font vibrer tout au long de cette romance teintée d'érotisme. Et une fois encore les co-auteurs vont nous surprendre. Dans un récit narré par un homme, un sportif de surcroît on pourrait s'attendre à l'ambiance de vestiaire, à de la vulgarité. C'est tout le contraire. Les scènes érotiques, peu nombreuses d'ailleurs pour de la N.R, sont très sensuelles et touchantes, à l'image de Nick.
Nos protagonistes sont charismatiques et l'on compatit au drame qu'ils vivent, à cet acharnement médiatique qu'ils subissent, et qui met en péril leur couple, leurs carrières respectives. Ils nous émeuvent tandis que les auteurs rendent certains personnages secondaires détestables. D'autres sont attachants comme la soeur de Nick à qui il doit en partie d'être sorti de son enfer personnel. La place de la famille est très importante dans cette histoire.
Un roman touchant et émouvant loin des idées stéréotypés que l'on peut avoir sur les sportifs, en particulier sur les sports violents qui donnent à penser que les hommes sont toujours invincibles sans avoir à combattre. Les femmes sont aussi des guerrières. Suart Reardon qui nous prouve qu'un homme peut écrire de la New Romance. Sa compagne Emma, ( son Anna semble-t-il d'après la dédicace) peut-être, comme elle le dit sur compte Insta, fière de lui après cet essai transformé. Aventures à suivre avec son prochain roman
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Voilà une sortie que j'attendais comme on attend l'ouverture des cadeaux, un matin de Noël. Encore plus quand on sait que j'avais prévu de me le procurer au Festival New Romance du week-end dernier avec la ferme intention de rencontrer les deux auteurs de ce nouveau roman.

Je connaissais déjà Jane Harvey-Berrick avec notamment sa série Coeur Itinérant, alors quand j'ai su qu'un autre de ses romans allait sortir, c'était une évidence. Alors forcément, quand on ajoute à cela le très célèbre Stuart Reardon que l'on voit souvent en couverture en co-auteur, ça ne pouvait que m'intéresser. Et c'est d'ailleurs sans lire le résumé que j'ai su que je voulais Invincible.

Petit aparté, j'ai passé un week-end de folie, fait des heures et des heures de marche avec les copines, un peu plus de 2h de file d'attente et une masterclass vraiment intéressante avec eux mais j'ai obtenu le Graal et fait dédicacé mon exemplaire par les deux auteurs qui sont tout simplement géniaux, humbles et drôles.

D'ailleurs, cette rencontre m'aura énormément émue au final et influencée dans ma lecture. Je pense que j'ai d'autant plus été touché par l'histoire en sachant qu'il s'agit de celle de Stuart Reardon et Emma (alias Anna) j'ai d'ailleurs mis leurs visages sur les personnages ce qui m'a d'autant plus aidé à me plonger dans l'histoire. Je terminera ce petit moment émotion par cette jolie dédicace en début de roman qui, avouons-le m'a fait fangirler.

« A Emma
Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible.
Stu x »

Passons maintenant au roman. Mise à part les petits détails lors de la Masterclass, je ne savais rien de l'histoire si ce n'est qu'on suit un sportif blessé dont le destin semble basculé et qui va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Et c'est grâce à Anna, que tout sera possible.

Pour la petite histoire, nous suivons Nick Renshaw qui débute une carrière pour le moins démentielle. Il vient de décrocher ce contrat dont il a toujours rêvé et se fiance dans la foulée. Pourtant, ce match si décisif ne va pas se dérouler comme prévu. le tendon d'Achille est touché. Blessé, son avenir semble fortement compromis. Seule le Dr Anna Scott arrive à lui redonner espoir mais la course sera longue et périlleuse et ils ne sortiront pas tous indemnes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, en revenant du Festival, j'ai de suite su que j'allais aimer ma lecture. L'écriture est fluide, entraînante et on ne ressent absolument pas que deux auteurs se cachent derrière Invincible. J'ai particulièrement apprécié le point de vue de Nick, le personnage principal. Il permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et d'être encore plus touché par les événements.

Je n'avais encore pour le moment pas lu de roman dans lequel il est question de rugby. Bien souvent le foot ou le hockey sont représentés dans les romans. Alors c'était une immersion totale dans ce monde, dans lequel coups et blessures sont fréquentes. J'ai aimé découvrir l'envers du décor et en apprendre plus sur cet univers.

Côté personnages, Nick m'a vraiment séduite dès le début. J'ai aimé être dans sa tête et savoir tout ce qu'il pensait. Derrière cette image de gros dur se cache un coeur tendre, qui tient à sa famille et ne veut décevoir personne. Sa personnalité et son comportement font de lui un personnage attachant et vraiment intéressant à suivre. Anna, de son côté est une héroïne elle aussi attachante bien que plus sur la réserve. Elle garde en tête ses objectifs mais sera sur la corde sensible quasiment tout du long. Entre Raison et Sentiment son coeur balancera. Enfin, troisième personnage important du roman, Molly. Finalement, je comprends mieux ce qui a été dit lors de la Masterclass la concernant. Une telle harpie dont les griffes sont longues et acérées...

J'ai aimé la relation qui s'installe entre eux. D'abord professionnelle, puis amicale et enfin leur histoire d'amour. Amateurs de romance rapide et sans embûches, passez votre chemin. Ici, notre couple aura bien des épreuves à surmonter et rien n'est gagné pour eux. Les problèmes ne font que commencer et cette bataille sera certainement la plus dure. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé l'évolution de leur relation. Ils se découvrent au fil des chapitres et nouent un lien très fort qui leur permettra d'être plus forts qu'ils ne le sont.

Dans Invincible, de multiples sujets sont traités. Ce n'est pas simplement une romance. C'est aussi l'histoire de deux vies, brisées et pas épargnées. On y aborde non seulement les blessures graves et leurs conséquences, mais aussi la dépression qui s'installe sans que l'on s'en rende compte, l'alcool, les médias et les extrêmes dans lesquels ils poussent. Une simple photo peut avoir des répercussions énormes et détruire des vies...

« Quand ton monde s'écroule...
Quand tous prétendent que tu es fini...
Quand ton esprit est en miettes...
Je me lèverai...
Je reviendrai...
Et je serai invaincu. »

Invincible est un roman à la fois sombre, réaliste et sincère, le tout porté par l'espoir et l'amour. J'ai passé un excellent moment de lecture et n'avais pas envie de quitter Anna & Nick. J'ai hâte de découvrir un autre roman des deux auteurs.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre était dans ma wishlist et je l'avais trouvé par hasard à Noz, mais je me rends compte que ça faisait un bout de temps qu'il attendait dans ma PAL que je le lise. Ce qui m'avait beaucoup attirée, c'est le sujet du rugby, que j'apprécie particulièrement.

Il ne faut pas s'arrêter à la couverture qui peut paraître cliché (pourquoi toujours des mecs à poil sur les couvertures hein?) mais il s'agit en réalité de l'auteur lui-même, ancien joueur de rugby professionnel d'Angleterre, donc je me suis bon, ok, ça excuse un peu 🤣

J'ai énormément apprécié les thématiques abordées dans ce roman. Déjà, on en apprend beaucoup sur le monde du rugby, c'est un sport que j'affectionne mais j'ai aimé en apprendre davantage. Blessé, le personnage principal Nick doit voir une psychologue du sport, et j'ai trouvé très intéressantes les méthodes abordées et expliquées, comme la visualisation.
Bientôt, une relation plus forte se construit entre Nick et Anna. Il ne s'agit pas d'une romance cliché, on est plutôt sur du slow-burn et c'est tellement mieux.

D'autres sujets intéressants sont abordés comme la justice, la violence, l'alcoolisme, le deuil, la perte d'un emploi, la reconstruction… J'ai beaucoup apprécié ce roman à quatre mains et je vous le conseille si vous souhaitez une douce romance et en apprendre un peu plus sur le monde du rugby. C'est d'autant plus intéressant car l'auteur lui-même a connu tout cela et décrit donc de manière très réaliste les événements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle claque que je me suis prise ! J'ai enfin découvert les plumes de Jane Harvey-Berrick & Stuart Reardon ensemble et j'ai tellement adoré. Je me suis tellement attachée à Nick et à Anna, passant du rire aux larmes en peu de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf"... Bref quel coup de coeur, quel frisson ! Plonger dans le monde du rugby a réussi à attiser ma curiosité...
Ce roman m'a tout de suite tapé dans l'oeil car il y a quelques années, j'ai eu la chance de travailler dans le milieu du rugby professionnel. Certains évènements m'ont conduit à me réorienter mais je garde de bons souvenirs de cette période. Ainsi, j'attendais les auteurs car c'est un « monde » que je connais plutôt bien et je dois avouer que je me suis retrouvée quelques années en arrière, avec cette lecture ! Au delà du décor, cette romance est une bonne surprise car je ne pensais pas être autant happée par l'intrigue mais aussi par la personnalité des protagonistes.

Nous faisons ici connaissance avec Nick Renshaw, un séduisant arrière évoluant dans une petite équipe de rugby du nord de l'Angleterre. Lors de son dernier match, et alors qu'il doit être transféré dans une équipe de première division, il se blesse grièvement. Son monde s'effondre, surtout qu'il ne trouve pas le soutien attendu auprès de sa fiancée Molly. Au cours de sa convalescence, il rencontre Anna, une psychologue qui vient de s'installer en Grande-Bretagne. Entre eux, une relation professionnelle se crée facilement mais n'est-ce que cela ? Une relation amoureuse pourrait-elle naître entre eux ? Sont-ils prêts à contrevenir à toutes les règles pour une relation dont on ne connaît pas l'issue ? Pourquoi Anna est-elle si méfiante ?

Nick est un rugbyman passionné par son sport qui, avec sa blessure, a l'impression de voir tout son monde s'écrouler. Un sportif professionnel a tout son quotidien régenté par son sport, ses contraintes, mais quand arrive une blessure, c'est comme un grain de sable dans les rouages et tout se grippe. A ce moment-là, Nick se renferme et tombe dans un état dépressif car il ne reçoit que peu de soutien de la part de sa fiancée. Heureusement, sa famille puis sa nouvelle équipe vont lui donner un coup de fouet pour qu'il redevienne cet homme enthousiaste, volontaire et plein d'énergie qu'il a toujours été. le docteur Anna Scott va aussi l'aider à retrouver l'adolescent passionné qu'il était et la petite flamme qui s'était éteinte. Au fil de l'histoire, on le découvre aussi très impulsif, avec un coeur énorme et des valeurs familiales profondément ancrées en lui. Concernant Anna, on a bien du mal à la percer à jour car elle est, au départ, très mystérieuse et fuit toutes les questions sur sa vie privée. Blessée dans le passé, elle est méfiante mais passionnée par son boulot et essaie, au maximum, d'être une personne intègre. Sa rencontre avec Nick va faire basculer son monde et l'entraîner vers un futur auquel, j'en suis sûre, elle n'aurait jamais songé.

Cette romance new adult est classée, par l'éditeur, comme un drame psychologique. Il est vrai qu'il y a eu peu de scènes de sexe mais le peu qu'il y a sont très explicites et elles font monter la température. Néanmoins, la part belle est faite à l'évolution des deux protagonistes, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau personnel. Leur relation met du temps à se construire et ne sera jamais vraiment un long fleuve tranquille. le duo d'auteur semble avoir pris un malin plaisir à les malmener et à semer d'embûche leur chemin amoureux. le narrateur externe nous permet de suivre alternativement Anna et Nick et même si la narration est à la troisième personne, ça ne m'a pas dérangé. Concernant l'intrigue, il y a peu de temps morts, ce qui rend la lecture assez addictive car on va de surprise en rebondissement. le monde du rugby est très bien décrit et permettra aux non-initiés d'en savoir plus sur le monde du ballon ovale. Certains passages pourraient sembler un peu long pour des personnes qui n'aiment pas spécialement ce sport mais sachez que la romance est au coeur de l'histoire et que ces apartés rugbystiques amènent une touche d'authenticité au récit. C'est donc un quatre mains très réussi, qui se lit tout seul et qui procure à son lecteur une avalanche d'émotions assez intenses.

Pour conclure, « Invincible » est une romance avec deux protagonistes intéressants, avec des personnalités marquées et des fêlures bien présentes. L'intrigue est telle des montagnes russes, avec peu de temps morts, et l'histoire d'amour développée est touchante, captivante mais aussi risquée pour nos deux héros. Et vous, seriez-vous prêt à tout par amour ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
En entrant dans ce récit, je ne savais pas à quoi m'attendre, surtout concernant l'apport d'un sportif dans l'écriture du roman. Mais, dès les premiers chapitres, on note les références précises qui donnent du réalisme au point de vue de Nick.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..