Bayard Jeunesse (15/06/1993)
3.75/5   2 notes
Obo est un garçon si laid que personne ne veut l'aimer. Mais il joue si bien de la flûte qu'un vieillard le met au défi de délivrer Or, la divine princesse prisonnière du roi Riorim. Ce roi, mi-homme mi-crapaud monstrueux, coupe la tête de tous ceux qui ne savent pas répondre à ses terribles devinettes... Heureusement, sous la laideur d'Obo se cache une grande intelligence. Et dans sa poche, il a sa flûte... Source : Bayard
Que lire après J'aime lire : Le royaume des devinettesVoir plus
Un petit conte au schéma très traditionnel mais avec un style tout en volutes, liquide, dynamique et aéré par une ponctuation très juste.
Une belle idée d'intrigue, certes peu originale de la belle ensorcelée, sauvée par un prince peu reluisant mais à l'esprit très alerte. Des jeux de mots et des énigmes tout à fait adaptés à de jeunes lecteurs. Un très bon souvenir d'enfance qui ressurgit à la lecture de ces pages illustrées.