Éditeur : Glénat (17/05/2006)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)

Classé monument historique, référence de l'art dit « brut », le palais idéal du facteur Cheval, à Hauterives, dans la Drôme, accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année. La bande dessinée était un médium rêvé pour raconter l'histoire de l' uvre d'art la plus originale qui fût et de son incroyable créateur. Avant même que le facteur Ferdinand Cheval ne l'ait achev&... >Voir plus

Equilivriste
  06 septembre 2019
Quoi de mieux qu'une BD pour découvrir notre fameux facteur Cheval et son non moins fameux Palais Idéal ... à Hauterives dans la Drôme.
L'histoire est fidèle à la vie et l'acharnement qu'a mis François Ferdinand Cheval à réaliser son rêve auquel il a consacré 33 ans de sa vie !
Évidemment ... Une visite s'impose ensuite !!!
lauravanelcoyttelauravanelcoytte   30 juin 2009
A coeur vaillant rien d'impossible.
Video de Philippe Bonifay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bonifay
Interview de Fabrice Meddour pour le Roi des singes .Interview de Fabrice Meddour à propos de son album "Le Roi des singes" sorti en 2012 chez Vents d'Ouest, scénarisé par Philippe Bonifay.Cliquez ici pour plus d'infos http://www.ventsdouest.com/bd/john-arthur-livingstone-le-roi-des-singes-tome-1-9782749305929.htm
>Architecture>Bâtiments d'habitation>Châteaux, manoirs, palais (45)