AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse appartient à Bayard, un groupe de presse français créé en 1873 par le père Emmanuel d`Alzon. Le groupe représente près d`un tiers du marché de la presse jeunesse en France. Bayard publie chaque année 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bayard Jeunesse



Dernières parutions chez Bayard Jeunesse


Dernières critiques
bulle39
  14 novembre 2018
Marabel et le livre du destin de Tracy Barrett
J'ai beaucoup aimé partager les aventures de Marabel, cette jeune princesse vivant dans l'ombre de Marco, son frère jumeau, et ignorée de tous.

Mais lorsque celui ci se fait enlever, elle est prête à tout pour le sauver, quitte à aller à l'encontre du livre du destin qui conseille de ne rien faire et d'attendre, car Marco est l'élu, et lui seul saura quoi faire.

Mais Marabel ne peut se résoudre à suivre le livre du destin qui en fin de compte n'est pas d'une grande aide.



Accompagnée d'Elllie, sa servante et meilleure amie, et Floriano un licorne, elle n'hésite pas à partir à l'aventure pour aller délivrer son frère.

Elle rencontrera lors de son voyage différentes créatures telles que gobelins, ogres, fées, trolls, dragon qui sont d'ailleurs pourvus de beaucoup d'humour, et qui sont loin d'être comme nous avons l'habitude de les croiser.

Quelques passages nous rappellerons certains contes et légendes qui m'ont bien fait rire.

J'ai également apprécié la personnalité de Marabel, elle est altruiste, courageuse et intelligente (j'ai particulièrement aimé le passage avec les trolls, très amusant) et elle tirera de sa quête une satisfaction d'accomplissement.



La plume est agréable et l'auteur a su glisser avec finesse et humour quelques clichés sans être moralisateur.

Marabel et le livre du destin est un roman qui ravira les jeunes lecteurs par un univers riche en aventures et en créatures fantastiques, avec bien sûr des personnages auxquels on s'attache facilement.

Je remercie Babelio et les Editions Bayard Jeunesse pour cette jolie découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LightandSmell
  14 novembre 2018
Sale Matou prend un bain de Nick Bruel
La collection J’aime lire ne s’adresse pas vraiment aux adultes, mais je reste une grande enfant dans l’âme incapable de résister à un livre jeunesse avec un chat en couverture.



Ce petit ouvrage est un bonbon que les lecteurs de tout âge prendront plaisir à déguster ! Concentré de bonne humeur et d’humour, il aborde une problématique que les heureux propriétaires de chats auront un jour ou l’autre à affronter : le bain. Comme le rappelle le livre en nous détaillant les étapes d’une toilette de chat (la vraie, pas celle que nous pauvres humains avons copiée), un chat est un animal propre qui sait fort bien entretenir sa douce fourrure grâce à sa langue râpeuse.



Mais il existe parfois des situations dans lesquelles un minet devra passer par l’étape désagréable, autant pour lui que pour les humains de son entourage, du bain. Et là, pas de panique, Nick Bruel a pensé à vous. Avec des illustrations en noir et blanc simples, mais amusantes, à l’image du ton employé tout au long du récit, il vous donne plein d’astuces pour que ce bain se passe dans les meilleures conditions : accessoires à préparer, bons gestes, les différentes tactiques à tester…



Un mélange de conseils pertinents et de mélanges loufoques qui devraient tantôt vous amuser tantôt vous apprendre quelques informations sur le chat si vous n’êtes pas encore familier de ses particularités. Les adultes amateurs de chats ne devraient pas faire de grandes découvertes sur ce fabuleux animal, mais ils devraient ressortir de cette lecture, le sourire aux lèvres. Et ça, dans un quotidien parfois morose, ça n’a pas de prix !



Quant aux enfants, je ne doute pas qu’ils s’amusent beaucoup à suivre les péripéties de ce matou pas forcément d’accord pour prendre un bain. Ils apprécieront également les illustrations et les différents jeux sur la police d’écriture. Ce travail de mise en page rend, en outre, l’expérience de lecture accessible même pour les lecteurs débutants.



En conclusion, Sale matou prend son bain est un ouvrage jeunesse qui devrait faire le bonheur des enfants et des adultes aimant les chats et/ou des lecteurs ayant envie de passer un petit moment de lecture drôle et léger.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Metehera
  14 novembre 2018
Everything, Everything de Nicola Yoon
Avis mitigé sur ce roman.



J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre. D'autant plus qu'il se lit rapidement comme beaucoup de roman adolescent.



Ayant lu le second roman de l'autrice avant celui-ci, on sent bien une différence dans l'écriture. Sa plume s'est nettement améliorée dans le second. Mais pour un premier un roman la plume de l'autrice est pas mal. On lui pardonne volontiers ses petites maladresses.



L'histoire en elle-même est un peu trop "tirée par les cheveux" ou cousu de fils blanc pour moi. On devine très vite qu'il y a un problème dans l'histoire de Madeline ...



En bref, ce roman n'est pas incroyable mais il fait son job : j'ai passé un bon moment de lecture avec lui...



Commenter  J’apprécie          20