AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse appartient à Bayard, un groupe de presse français créé en 1873 par le père Emmanuel d`Alzon. Le groupe représente près d`un tiers du marché de la presse jeunesse en France. Bayard publie chaque année 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bayard Jeunesse



Dernières parutions chez Bayard Jeunesse


Dernières critiques
ReveursEtMangeursDePapier
  23 juillet 2018
Dragon Park, tome 1 : L'académie Saint-Hydre de Thomas Verdois
C'est le dizième anniversaire de Dragon Park, l'île qui renferme des dizaines de créatures fascinantes créées par le scientifique Lucas Belrêve. Louison Belrêve, sa fille, participe à la grande parade des dragons qui a été organisée pour l'occasion et est déterminée à impressionner le public avec Nephryte. Malheureusement, la fête ne se passe pas comme prévu. Ce jour-là, de terribles créatures, mi humaines, mi dragons, attaquent l'île pour finalement s'emparer de deux œufs de dragons. Ce jour est marqué par le retour du Draklhord et cela ne présage rien de bon...





Le roman commence fort avec cette épouvantable attaque et on plonge immédiatement au coeur de l'action et de l'intrigue. On en prend plein les yeux avec tous ces dragons qui s'élancent, qui tournoient, qui se battent... C'est impressionnant et on se laisse porter par ces premiers instants, riches en action, qui nous confirment que c'est le début des ennuis pour nos héros. Et d'une grande aventure, surtout.





L'auteur nous présente une variété de personnages intéressants, comme le personnel du parc, les élèves de l'académie, les dragonnautes, mais Louison et Nino Belrêve restent les deux personnages au cœur de l'histoire. Louison et Nino sont les enfants du grand créateur du parc et ils sont plus impliqués que jamais dans les événements, qui touchent directement leur famille. Leurs parents ne sont pas auprès d'eux et ils doivent se montrer courageux. Tous les deux s'apprêtent à vivre des aventures particulièrement intenses, faite de découvertes sur les dragons, faite de grandes révélations, et on embarque avec eux bien volontiers.





J'ai beaucoup aimé la mise en page de ce premier tome. On découvre d'abord la carte de Dragon Park, mais aussi un petit aperçu illustré des personnages et des créatures. On a aussi droit à des petites illustrations et des citations en tête de chapitres. C'est très facile de s'imaginer les merveilleuses créatures présentes dans le récit, comme les Gryphlions, les Vouivrards, les Volcaons, les Azuréens et d'autres plus obscures comme les Nemrogs. L'auteur a créé un univers fascinant et il prend vie à travers les petites illustrations. D'ailleurs, je n'aurais pas dit non à des illustrations pleine page, les dragons sont tellement beaux !





Verdict : J'ai beaucoup aimé cette première aventure et j'ai hâte de découvrir la suite de la trilogie. L'auteur nous offre un récit rythmé, dans un lieu unique. La lecture donne terriblement envie de mettre les pieds à Dragon Park, de tomber nez à nez avec ses impressionnantes créatures, de s'envoler sur ces drôles de montures à écailles... et de tenter une incroyable spirale, comme Louison. Le récit a aussi des côtés plus sombres, plus mystérieux, et on reste captivé jusqu'à la dernière page.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
liloonee
  23 juillet 2018
Love & Gelato de Jenna Evans Welch
Love & Gelato est un livre tout doux qui parle d'un premier amour, d'un deuil d'une mère, d'une découverte d'un pays et des choix d'une vie avec ses conséquences. Un livre jeunesse tellement bien écrit et dont l'auteur a su bien transmettre les émotions qu'elle voulait donner. Un livre coeur, coeur, coeur !
Commenter  J’apprécie          10
Rogues
  23 juillet 2018
Cléopâtre de Claude Merle
Quand elle a 18 ans, Cléopâtre devient reine de l‘Égypte. Son rêve est de rendre son pays comme il était avant avec son ancêtre Alexandre le Grand. Elle déjoue alors tous les nombreux complots au sein de sa famille et gagne la confiance de Jules César.



Pendant ce temps, à Alexandrie, le nouveau maître de l’Italie tente de se réconcilier avec son frère, mais celui-ci décide d’incendier la flotte romaine...



Un livre que j’ai lu en 6eme pour la classe. Il est plutôt amusant quand on le lit d’où ma note car je m’en souviens très vaguement... je lui mets quand même 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          10