AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse appartient à Bayard, un groupe de presse français créé en 1873 par le père Emmanuel d`Alzon. Le groupe représente près d`un tiers du marché de la presse jeunesse en France. Bayard publie chaque année 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bayard Jeunesse



Dernières parutions chez Bayard Jeunesse


Dernières critiques
DolceBib
  20 septembre 2018
Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate
Jackson a 10 ans et quand il était plus jeune il a dû vivre dans une voiture avec ses parents alors pour se réconforter Skiddy est arrivé. Skiddy c’est un chat mais aussi un ami imaginaire qui aime prendre des bains et faire du skate. Il a disparu quand ses parents ont trouvé un appartement mais voilà que des tensions arrivent de nouveau et Skiddy refait son apparition.

Sous l’histoire d’ami imaginaire, c’est l’histoire d’une famille qui a du mal à s’en sortir financièrement et d’un petit garçon qui a grandi un peu trop vite. Parce qu’à 10 ans on est un grand qui aime les faits scientifiques mais qu’on est aussi un petit qui a besoin de croire à la magie.

Le roman ne tombe jamais dans le pathos et est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
DolceBib
  20 septembre 2018
Rosie et Moussa, tome 1 : La rencontre de Michael De Cock
Rosie arrive dans un nouveau quartier, un nouvel appartement qui se situe dans une très grande tour. Elle est inquiète car elle ne sait pas si elle va se faire de nouveaux amis. Très vite, Moussa arrive et lui fait découvrir la vie de l’immeuble et il va même la pousser à braver un interdit qui ne sera pas sans conséquence : monter sur le toit pour voir la ville.

Il y a quelque chose de poétique dans cette rencontre pleine de simplicité, du mystère avec l’absence du père de Rosie (mort ? parti ?).

Un film belge a été tiré des romans.
Commenter  J’apprécie          00
orbe
  20 septembre 2018
Dans la nuit de New York de Anna Woltz
Emilia, une jeune hollandaise de quatorze ans, suite à une action impardonnable de son père s'envole seule pour New York.



Alors qu'elle s'imagine pouvoir être à l'abri pour quelques semaines, elle se retrouve à la rue où elle fait la connaissance de trois jeunes new yorkais.



Ils vont vivre ensemble quelques jours inoubliables alors que l'effroyable tempête Sandy s'approche de la ville...



Encore un très bon roman à conseiller avec ces quatre jeunes libérés pour quelques temps de l'emprise parentale et qui doivent cohabiter en plein New York.



Peu à peu le récit dévoile les raisons de leur colère ou de leurs inquiétudes face à leurs parents.



La ville est aussi un des personnages principaux du récit. Elle est ainsi traversée plusieurs fois dans des circonstances variées.



Les jeunes sont attachants et ils vont s'entraider pour affronter leurs différentes peurs et tracer leur chemin.



Un récit à valeur initiatique à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          80