AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse appartient à Bayard, un groupe de presse français créé en 1873 par le père Emmanuel d`Alzon. Le groupe représente près d`un tiers du marché de la presse jeunesse en France. Bayard publie chaque année 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bayard Jeunesse



Dernières parutions chez Bayard Jeunesse


Dernières critiques
fangtasia
  18 janvier 2019
S.T.A.G.S : Partie de chasse Acte I de M. A. Bennett
S.T.A.G.S, tome 1 » est une histoire intrigante, mais qui malheureusement manque de développement et de tension. Un second opus est prévu, mais j’ai un peu peur que cela soit une copie du premier. À voir ce que cela peut donner. Et bien que je m’attendais à mieux, cela reste divertissant à lire.
Lien : https://truebloodaddict.net/..
Commenter  J’apprécie          10
lecteursdu44
  18 janvier 2019
Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille de Charles Gilman
L'histoire se passe dans un collège nouveau et moderne. Le personnage principale s'appelle Mattéo. Comme tout ses amis sont dans un autre secteur, il ne se trouve pas dans le même collège que les autres, il se retrouve avec son ennemi de primaire mais se refait de nouveaux amis rapidement . Dans tout cela, il se passe des événements bizarre comme un professeur louche ou encore des fantômes.



J'ai bien aimé ce livre car il est passionnant et il se lit vite.



Gabriel.D
Commenter  J’apprécie          00
505RacletteS
  18 janvier 2019
Nos coeurs tordus de Séverine Vidal
Nos cœurs tordus, ce livre m'a transporté dans son histoire sans aucuns problèmes. Je trouve que les auteurs, car ils sont plusieurs (en tout cas c'est ce que j'en ai conclu après avoir lu les remerciements), on fais un très bon choix d'écriture. Il y a un personnage principal: Vlad, mais comme l'histoire se déroule sous plusieurs points de vues, on à l'impression que tous les personnages sont les principaux.

Cette histoire parle de plusieurs faits tabous comme les handicapés ou même le racisme. Les personnages montrent clairement qu'il faut passer au dessus de nos différences et qu'il faut même en faire une force. J'ai adoré le discourt de Vlad au tout début du livre qui disait «il y a mille façons d'aimer les handicapés mais sûrement pas parce qu'ils le sont.» C'est une histoire touchante et on s'accroche vite aux personnages.

Je mense que mes personnages préférés sont:

Saïd, jeune «racaille» comme disent les professeurs, d'origine maghrébine. Il ne faisait rien en cours au début de l'année mais s'est rattrapé et est extrêmement gentil envers tout les personnages et en particulier Vlad, son ami.

Mathilde, jeune handicapée en fauteuil roulant que déteste les handicapés. Elle se déteste elle même et elle n'aiment encore moins les handicapés qui acceptent leur différence, pour elle , c'est «une tragédie». Je suis contentes que les auteurs aient introduit un personnage comme Mathilde pour montrer que, non tous les handicapés n'arrivent pas à passer outre leur différence et elle en est le parfait exemple. Dans l'histoire elle se développe et son mépris disparaît petit à petit.



Nina.A
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10