Critique de SachaTelmon

Six nouvelles d'un auteur que je ne connaissais pas, mais qui a su me passionner. Nous sommes ici dans le registre de l'étrange, tout en étant à priori dans le monde du quotidien, la frontière entre les deux étant ténue. le livre se dévore agréablement. Il mélange habilement imaginaire et réalité et utilise un style pittoresque clair, simple, et en même temps assez vif pour décrire les situations.
Ces nouvelles peuvent s'apparenter à des contes ou à des fables avec toujours des fins surprenantes et des réflexions philosophiques subtiles . Mes préférées: "L'enfant de l'amour" qui fait percevoir le racisme d'une façon originale, émouvante et drôle. "L'enquête" très contemporaine et très spéciale qui met en scène les personnages (bien connus) du Président, du Premier ministre, du Ministre le l'intérieur...Hilarant et démarrant pourtant de façon très lugubre ! L'auteur sait manier l'humour glacé à la façon d'Hitchcock. Brillant !
Lien : https://www.livre-auteur.fr