Très clairement, ce livre n'était pas fait pour moi, entre le style d'écriture et l'histoire à laquelle je n'ai pas du tout accrochée, je suis au moins fixée.
L'histoire nous plonge dans une enquête en pleine période des crimes racistes en France et du mouvement “Touche pas à mon pote”.
L'écriture est assez particulière, parfois bordélique et décousue, certains personnages n'aidant pas non plus. La tournure de phrase est typique d'une période tout comme le vocabulaire qui n'est pas forcément des plus abordable ni relaxant.
Je n'ai eu aucun coup de coeur pour les personnages, ils partaient trop dans des traits de caricatures lourds. On repère assez vite qui est dans quel camp quand celui-ci n'est pas servi sur un plateau via une description ou un dialogue.
Cet ensemble d'expressions passées, de dénonciation à outrance d'un mal encore existant et l'absence de surprises m'ont fait renoncer irrémédiablement à remettre ce livre dans ma bibliothèque malheureusement.