Critique de Crossroads

Alerte petit coeur avec les doigts !

Titre à la con, couverture très loin de soulever la foule de un que je constitue, on va pas se mentir, j'avais pas de grosses attentes en l'entamant.

C'est l'histoire d'un mec, il est grave love de sa Karine.
Elle, en retour, adore...son compte en banque.
Fauché comme les blés, notre gars décide de se prendre en main. C'est que sa Karine a de gros besoins. le plan idéal, repérer un gusse complètement beurré, visiblement plein aux as, le suivre et le dévaliser du sol au plancher.
Un plan, c'est bien.
Un plan travaillé a minima, c'est mieux.
Surtout, ça évite les emmerdes d'amateur foireux.
Bienvenue au dîner de cons.

Contre toute attente, ce graphisme, cafardeux à souhait, fait très largement le job.
Puis survient l'évènement déclencheur qui, on le sait d'emblée, fera passer ce récit de commun à jouissif : les dialogues.
Du Audiard comme s'il en pleuvait.
Un contexte particulièrement anxiogène (la séquestration prête peu, normalement, au PTDR) où deux comédiens un brin cabots se donnent une réplique qui n'aura de cesse de titiller vos zygos jusqu'au dénouement final, le tout se veut totalement loufoque, porté par une verve jubilatoire et un sens du burlesque insoupçonné.

Fortement conseillé en ces temps légèrement sujets à la dépression et autres joyeusetés du même acabit.