Critique de missmolko1

J'avais découvert la plume de Léonor de Récondo avec Pietra Viva, que j'avais apprécié mais je dois dire que j'ai encore plus aimé Amours, que j'ai lu d'une traite. Il faut dire que le livre est court mais surtout très prenant. L'écriture est encore une fois pleine de finesse.

Le récit ne laisse pas le temps de souffler, les éléments s'enchaînent sans répit. On découvre un couple marié depuis 5 ans, le mariage a été arrangé et l'on ne peut pas dire que ça soit le grand amour entre ces deux êtres. Monsieur en profite pour avoir des relations avec la bonne (qui n'a que 17 ans, autant vous dire que la scène entre les deux, n'a rien de sensuelle et est plutôt dérangeante). Cette dernière tombe enceinte et le couple décide d'adopter l'enfant et de l'éduquer comme leur fils. Jusqu'à la, c'est plutôt un roman ordinaire mais la suite et pour le moins originale. Je ne veux pas en dire trop de peur de dévoiler l'intrigue mais j'ai beaucoup aimé ce roman. La condition de la femme, la place de la sexualité, les inégalités entre les classes sociales sont évoqués avec beaucoup de finesse.

Une belle réussite donc, que l'on dévore et que je vous recommande.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..