Critique de SabiSab28

Voici un très beau manifeste de Leonor à son père, qui relate les dernières heures passées auprès de lui alors qu'il était accompagné doucement vers le repos éternel.

Leonor de Recondo alterne entre ce moment douloureux qu'elle vit et les dernières pensées imaginées qu'auraient être celles de son père.

Certains pourraient y voir un livre impudique, qui ne devraient rester que dans la sphère privée ou dans son journal intime. Mais l'auteure n'avait-elle pas un besoin de mettre par écrit cet amour pour son père et n'est -il pas plus belle preuve d'amour que de montrer au monde entier ce lien dans ce moment difficile ? N'est-ce pas aussi l'acte ultime de l'écrivain pour faire son deuil ?

Toujours est-il que les passages sont très beaux, la description de son père, de ses mains à son souffle.

En parallèle, elle entre dans les pensées de son père, se remémorant son enfance avec Hemingway, son arrivée en France, les difficultés d'être un enfant immigré.

J'en garderai une expérience plutôt difficile, je me suis même posée la question de continuer la lecture. ..Pas à cause de son écriture, mais du thème, de ma propre expérience.