Critique de mesechappeeslivresques

Depuis son enfance, Laurent vit avec un mal-être permanent. Il se sent femme alors qu'il se trouve dans un corps d'homme.

Marié, père de deux enfants, Laurent va finalement décider d'assumer ce qu'il est vraiment, en révélant son identité sexuelle à sa famille et à ses proches.

Après Amours, Léonor de Récondo aborde à nouveau un sujet délicat avec talent. Elle dépeint avec justesse les répercussions que provoque la révélation de Laurent sur son entourage. de l'incrédulité à la colère, du désarroi à l'acceptation, l'auteure nous touche avec des personnages tout simplement humains.

Déterminé, Laurent va enfin oser devenir Lauren malgré le chemin difficile qui l'attend.

Un roman sur l'importance d'être soi malgré le regard des autres, sur la tolérance mais aussi rempli d'amour.

Une fois de plus, Léonor de Récondo m'a conquise avec ce magnifique roman qui est bluffant de justesse. L'histoire de ce père de famille en quête de son identité sexuelle est une des pépites de cette rentrée littéraire.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..