Critique de sylvaine

Leonor de Recondo signe Revenir à toi chez Grasset.
Après 2 ouvrages qu'elle qualifie d'autofiction Léonor de Recondo revient à la fiction pour mon plus grand plaisir.
Magdalena ou Magda est une comédienne connue et reconnue. Depuis 30 ans elle arpente les scènes et s'est nourrie de mots et de personnages en particulier celui d'Antigone, le premier rôle qu'elle a joué alors qu'elle n'était encore que collégienne. Cette femme semble forte et indestructible mais il lui a fallu beaucoup d'énergie pour surmonter le vide laissé par sa mère partie sans un mot se reposer!! Alors pour pouvoir continuer sa route elle a tout fait pour l' oublier, pour ne plus souffrir elle a enfoui sa détresse, sa colère et son incompréhension. Mais lorsqu'elle reçoit un message, on a retrouvé ta mère, elle n'a qu'une pensée partir la retrouver...Tant de questions en suspens .
Une fois encore je me suis laissée séduire par Leonor de Recondo. Cette histoire pourrait être la mienne , la vôtre. Ne sommes nous pas les passeurs de l'histoire de nos parents conscients ou inconscients?
Unité de temps, unité de lieu, quand la fiction se fait théâtre.
Merci aux éditions Grasset pour ce partage via netgalley
#Reveniràtoi #NetGalleyFrance !