Critique de pbrt

Selon des études récentes, 95 % des lycéens révisent leur bac de Français avec le Mock, chaîne YouTube de vulgarisation de littérature formée par les exceptionnels Redek et Pierrot ; 4 % d'entre eux regardent en boucle les vidéos des vieux et soporifiques Bons Profs ; et enfin, le pourcentage restant regarde Conan le Barbare en version polonaise. Il apparaît que ceux qui ont suivi les vidéos du Mock affichent des notes à l'épreuve supérieures à 20/20, contre 19/20 attendu, un chiffre contrebalancé par les notes relativement médiocres obtenues dans le clan des Bons Profs.
Ce chiffre se verra certainement dépassé cette année avec la sortie de l'incroyable Classiques ! du Mock.
Le duo nous offre un très bon ouvrage de vulgarisation, facile et agréable à lire, bien construit et renseigné, dressant un large panorama de la littérature française, de Chrétien de Troyes à Marguerite Duras, avec un humour certain !
C'est un livre à découvrir absolument, étudiant ou non, pour s'instruire ou pour revoir ses rudiments littéraires, originalement mis en parallèle avec des faits contemporains issus de la culture populaire.
En à peine sept pages, Classiques ! m'a redonné de la motivation pour poursuivre ma lecture désespérée de l'indigeste Voyage au bout de la nuit. Il est par ailleurs tout à fait possible de le lire dans le désordre.

J'attends avec impatience un prochain chapitre consacré à Madame de la Fayette !