Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Hadley et Grace de de Suzanne Redfearn qui sortira le 10 mai chez @faubourg.marigny.

C'est décidé, Hadley n'en peut plus de son mari tyrannique et décide de partir avec sa fille Mattie et son neveu.
Le soir de son départ, elle va rencontrer Grace qui décide elle aussi de partir pour protéger son fils Miles d'un mari qui perd toutes leurs économies à cause des paris. Malheureusement tout ne se déroulera pas comme prévu et commence une cavale où elles seront poursuivies par le FBI à travers l'Amerique.

J'ai adoré! Ce livre est d'une fluidité! C'est un roman choral entre Hadley et Grace avec des chapitres cours. Donc on se dit un petit dernier et hop déjà 200 pages de lues.
Très vite je me suis attachée à cette petite équipe en espérant que le FBI ne la rattrape pas. Les personnages sont très travaillés et chacun à son caractère propre à lui. Les réparties sont bien trouvées et on rigole ou s'inquiète avec cette petite équipe.
J'ai beaucoup aimé les différentes relations qui se nouent et j'ai adoré Mattie!

Ce livre évoque aussi la renaissance, le dépassement de soi, le contrôle de soi, le fait de mieux se connaître et de se dépasser et surpasser. On aborde aussi le pardon et le fait de se reposer sur les autres, que quelque soit l'aventure ou les différentes situations qui se profilent tout au long de notre vie on n'est pas tout seul.

Ce livre est vraiment à lire et vous passerez un excellent moment! Vous vous attacherez à cette petite famille improvisée et vivrez les différentes aventures avec eux!

A quand le film ou la série?
Envie d'évasion, d'aventures, d'émotions, d'actions, d'amour et d'amitié? Fonces le 10 mai en librairie!

Il te tente?