AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 67 notes
5
17 avis
4
18 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Gros coup de coeur...
Et c'est parti pour un remake de Thelma et Louise, version Suzanne Redfearn !

A ma gauche Hadley ,dont le mari est violent et manipulateur. C'est une épouse flanquée d'une fille adolescente et d'un neveu qui voit le monde à sa façon... Cela fait des lustres qu'elle souhaite fuir cet époux et on dirait bien que l'occasion se présente gràce à sa soeur qui veut récupérer son fiston. Hadley doit donc effectuer un long trajet avec ses petits pour lui amener, son mari a tout prévu au milimètre près...

A ma droite, la secrétaire du mari violent, qui est aussi très gâtée par la vie ! Son époux , militaire en Afghanistan, est un joueur invétéré et l'a mise sur la paille, elle et son bébé Miles . Elle aussi a, pour projet ,de tout plaquer, fuir les créanciers, prendre la route....

Comment, ces deux-là se rencontrent ? je vous laisse le découvrir, mais sachez que ce road trip se fera à cinq (mères et enfants), pour le meilleur et pour le pire à travers divers états des USA et le FBI à leurs trousses.

Pourquoi ? Comment tout ceci a dégénéré ? Je vous laisse le découvrir !
Si ça se termine comme dans Thelma et Louise ? je vous laisse ...

Je ne divulgacherai rien, tant vous allez prendre votre pied à lire cette histoire ! Une sacrée bonne histoire avec énormément de suspens. vous serez touchés en découvrant les personnages qui offrent des facettes qu'on voit rarement ou qu'on ne voit pas ensemble dans la littérature. Un sacré bon casting !
Il y a tout d'abord Hadley, une sacrée belle nana avec des formes là où il faut et un coeur maternel qui déborde tellement elle est gentille et généreuse . Elle adore son neveu comme si c'était son fils. Et le fait que ce soit un enfant différent, le fait que toute la famille se soit adaptée à lui, dans leur façon de communiquer avec lui, rend ce road trip terriblement humain et touchant. Comment faire comprendre à ce petit garçon, qu'il y a le feu car tout le pays est à leurs trousses ?

Parlons-en de ce petit garçon, dont l'autrice nous dit qu'il est à l'origine de cette histoire. C'est en lisant une biographie d'un certain Skipper, écrite par sa soeur , que , touchée, elle a décidé de bâtir toute une histoire autour de cet enfant et de son handicap... Il est merveilleux et toutes ses interventions sont merveilleuses...
Et puis, il y a Mattie, l"adolescente...
Et puis, il y a Grace qui va se révéler pleine de rescources , rapport à son ancienne vie...
Et puis il y a les maris, et puis il y a le flic, et puis il y a encore un flic, et puis il y a cette idée de famille qui n'est peut-être pas celle qu'on avait au départ, ou qu'on aurait dû avoir, mais celle qu'on s'est choisie, qui s'est imposée.
Et puis il y a l'argent, beaucoup d'argent. Ou plus rien du tout...


Du suspens, une cavale, de la marmaille, deux femmes, deux mères, des beaux sentiments, une sacrée belle histoire qui ferait un film formidable...
J'ai imaginé les actrices...(L'une ressemble à Sophia Loren, c'est pas facile de trouver une Sophia par les temps qui courent ! Angelina Jolie prédit l'autrice ? )
Je m'étais dit que je lirais une centaine de pages hier soir avant d'aller retrouver mon lit, et puis je l'ai lu en entier ! Hadley et Grace , une fois rencontrées , c'est difficile de leur dire "au-revoir" !

Gros, gros coup de coeur, vous dis-je...
Commenter  J’apprécie          563
Belle découverte que ce road trip sous la forme d'un roman choral !

Ces deux femmes, aux univers si différents, vont réussir à unir leurs forces et se lancer sur les routes américaines pour tenter d'échapper au FBI, entrainant avec elles leurs enfants.

Les chapitres courts s'enchainent, l'auteure donnant la parole aux deux femmes à tour de rôle et on s'attache rapidement à ce petit groupe insolite !

Mention spéciale à Skipper, petit garçon différent, terriblement attachant et fan absolu de baseball ! 🏐
Commenter  J’apprécie          150
Tout m'a plu dans ce roman. En lisant la quatrième de couverture j'ai eu très envie de découvrir ce road trip à la Thelma et Louise. Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire de ces deux femmes que tout oppose et qui à force de se cotoyer vont apprendre à se connaitre et s'apprivoiser. Je me suis beaucoup attacher aux personnages qui ensemble vont former une famille hétéroclite. Les nombreux rebondissements donnent du peps ce qui rend la lecture addictive. Malgré une histoire émouvante, l'autrice a su insuffler une pointe d'humour. Un excellent moment de lecture et une autrice que je prendrai plaisir à relire.
Commenter  J’apprécie          110
Gros coup de coeur pour ce roman trépidant qui nous emmène dans la folle cavale de deux mères et de leurs enfants !

Impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page, cette lecture est addictive. J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis profondément attachée : Hadley et son côté maternel, avec un style BCBG mais qui peut nous surprendre bien des fois, ses émotions à fleur de peau et son humour, Grace avec son immense courage et un coeur encore plus grand, sa débrouillardise et son empathie, les gazouillis du petit Miles, la volonté de Mattie ainsi que sa façon de prendre soin de Skipper, jeune garçon qui a une vision différente du monde par rapport aux autres. Je tiens d'ailleurs à dire que l'auteure a toujours une très belle façon de décrire ce petit garçon attachant. J'ai aussi été émue par Mark, cet agent du FBI bienveillant et faisant preuve de beaucoup de compréhensoon.
J'ai été transportée par ce duo insolite et improbable formé par Hadley et Grace, ces femmes assez éloignées l'une de l'autre mais que le destin a décidé de réunir. J'aime voir leur évolution au fil du temps, l'affermissement du caractère de l'une et à l'inverse l'adoucissement de l'autre.

L'histoire est pleine de rebondissements et de situations insolites qui m'ont fait rire plus d'une fois. Mais sous cet aspect de road trip/cavale, l'auteure en profite pour aborder de nombreux thèmes d'une grande profondeur : la différence, le calvaire de l'addiction aux jeux, les violences conjugales, la sensation de ne pas se sentir être une bonne mère, l'injustice vécue par des personnes ayant un casier judiciaire et qui endosse, de fait, toutes les charges dans une nouvelle affaire, alors même que les autorités ne savent pas exactement ce qui s'est passé.

Très belle solidarité féminine qui restera profondément ancrée en moi, et ce longtemps après avoir refermé ce livre. Un très grand bravo (une fois encore) à la maison d'édition qui a à nouveau découvert une pépite.
Commenter  J’apprécie          70
Chères Hadley & Grace, j'espère que vous allez toutes les deux bien? Est-il possible d'être captivé et totalement accro à l'histoire complètement improbable de deux femmes qui ne se connaissait même pas? Hadley, tu ne peux plus continuer à vivre avec ton mari, cet homme que tu aimais pourtant. Alors, pour protéger ta famille tu élabores un plan et pars avec eux mais, tu ne t'attendais pas à tomber nez à nez avec Grace et son bébé Miles qui elle aussi a décidé de tout plaquer pour enfin vivre une vie un peu plus digne. Vous ne vous connaissez pas et pourtant vous allez faire un très grand bout de chemin ensemble, c'est ainsi que toutes les deux ainsi que vos enfants allez faire connaissance, dans la bonne humeur ou la peur la plus complète. L'aventure ne fait que commencer pour vous mais vous n'imaginez pas qu'elle est semée d'embûches et pas des moindres ! Alors toutes les deux vous avez cette capacité à rassurer l'autre, à l'aider, à le calmer et c'est une très belle amitié, bien que vous ne le sachiez pas vraiment encore, qui va naître entre vous. C'est un road trip totalement déjanté et mouvementé. C'était vraiment génial de vous suivre ! Tu sais c'est cette bouffée d'air frais avec évidemment des touches d'émotions qui te font passer un réel bon moment. J'ai l'impression de tous vous connaître maintenant, et vous êtes si attachants. Car, chez vous il n'y a pas uniquement l'histoire de ce fameux road trip, ça parle également d'amitié, d'amour, de peur, d'angoisse, de culpabilité, d'humour de handicap, de joie et j'en oublie certainement. Il m'est difficile de ne pas m'éparpiller dans ma lettre car, j'en ai des choses à dire pour si peu de place. Déjà, Grace, derrière ta carapace il y a un coeur tendre et toi Hadley, tu es bien plus forte que tu ne le pense. Je vous remercie les filles C'était vraiment excellent de vivre cette aventure avec vous et vos familles. J'espère que vous êtes heureuses, perso vous me manquez déjà. Bien à vous, DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
*lecture terminée*

Hadley et Grace de de Suzanne Redfearn qui sortira le 10 mai chez @faubourg.marigny.

C'est décidé, Hadley n'en peut plus de son mari tyrannique et décide de partir avec sa fille Mattie et son neveu.
Le soir de son départ, elle va rencontrer Grace qui décide elle aussi de partir pour protéger son fils Miles d'un mari qui perd toutes leurs économies à cause des paris. Malheureusement tout ne se déroulera pas comme prévu et commence une cavale où elles seront poursuivies par le FBI à travers l'Amerique.

J'ai adoré! Ce livre est d'une fluidité! C'est un roman choral entre Hadley et Grace avec des chapitres cours. Donc on se dit un petit dernier et hop déjà 200 pages de lues.
Très vite je me suis attachée à cette petite équipe en espérant que le FBI ne la rattrape pas. Les personnages sont très travaillés et chacun à son caractère propre à lui. Les réparties sont bien trouvées et on rigole ou s'inquiète avec cette petite équipe.
J'ai beaucoup aimé les différentes relations qui se nouent et j'ai adoré Mattie!

Ce livre évoque aussi la renaissance, le dépassement de soi, le contrôle de soi, le fait de mieux se connaître et de se dépasser et surpasser. On aborde aussi le pardon et le fait de se reposer sur les autres, que quelque soit l'aventure ou les différentes situations qui se profilent tout au long de notre vie on n'est pas tout seul.

Ce livre est vraiment à lire et vous passerez un excellent moment! Vous vous attacherez à cette petite famille improvisée et vivrez les différentes aventures avec eux!

A quand le film ou la série?
Envie d'évasion, d'aventures, d'émotions, d'actions, d'amour et d'amitié? Fonces le 10 mai en librairie!

Il te tente?

Commenter  J’apprécie          50
Je suis trop contente de vous parler de mon dernier coup de coeur 🤍

Dès les premières pages, j'ai été totalement happée par l'histoire de ces deux femmes que tout oppose à première vue mais que le destin va décider de réunir pour cette aventure époustouflante ! 😍

J'ai vraiment TOUT aimé dans ce livre : la diversité des profils, les liens qui unissent les personnages, les rebondissements avec ce côté "course contre la montre" 😍

Je l'ai dévoré ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman ainsi au point de le lire sans pouvoir m'arrêter 🙈

C'était drôle et touchant, et c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai tourné ses dernières pages 🙈

Un grand merci aux éditions @faubourg.marigny de m'avoir permis de découvrir ces personnages hauts en couleur et incroyablement attachants 🤍
Commenter  J’apprécie          30
Faubourg Marigny revient en ce mois de mai avec un roman pour lequel nous ne sommes pas habitués de la ME. Lorsque nous avons découvert la couverture et le résumé, le cercle des lectrices a été unanime. Nous adorons ! Pour ma part, la couverture lumineuse, aux teintes rock et road trip m'a taper dans l'oeil. Bref, Hadley & Grace, ce sont deux femmes opposées l'une à l'autre. Cependant, un point commun les relie : elles quittent chacune ce qui leur sert de mari. L'un est un joueur, l'autre d'une violence monstrueuse. Quand un le fil conducteur prends forme, nos deux nanas vont jouer au jeu du chat et de la souris avec le FBI. Ce roman se lit d'une traite tellement, il est fluide et superbement écrit. Les chapitres courts alternent le point de vue de Grace et Hadley, ce qui permet de réellement découvrir des personnages attachants et finement travaillés. J'ai aimé les répliques qui font sourire, les moments de doutes, cette envie que nos personnages s'en sortent. Le roman est bien rythmé et ne laisse pas de place à l'ennui. Malgré sa légèreté, l'auteure y aborde les violences conjugales, l'abandon maternel, la différence, l'engrenage du jeu, la maternité. Mais c'est aussi une histoire de volonté, d'amitié, de croire en soi-même. Bref, Faubourg Marigny vous propose un roman entraînant et palpitant !,
Commenter  J’apprécie          30
Hadley est décidée à quitter son mari avec ses deux enfants ; il a régulièrement des accès de violence et voilà, c'est le jour ou jamais de se lancer.

Grace est elle aussi décidée à quitter son mari qui dilapide leur argent aux jeux. C'est accompagnée de son bébé qu'elle se lance.

Elles ne se connaissent pas mais le destin va les réunir. Si de prime abord elles n'ont rien en commun et ne sont pas faites pour s'entendre, elles vont malgré tout décider de s'unir pour forcer leur destin.

C'est une très jolie histoire que j'ai eu plaisir à découvrir. Les chapitres sont courts et rythment agréablement l'histoire. Nos deux héroïnes qui partent pour un road trip improvisé vont devoir faire face à un certain nombre d'embûches sur leur chemin. Leurs enfants vont se révéler aussi plein de surprises et c'est une belle histoire d'amitié qui s'offre à ces deux familles, même si l'échéance s'annonce compliquée...

L'intrigue est pleine de rebondissements et on ne peut qu'être rempli d'admiration devant ces deux femmes qui n'ont peur de rien et qui sont prêtes à tout plaquer pour le bonheur de leurs enfants.

J'ai aimé les thèmes abordés, à savoir les violences conjugales, les jeux d'argent, l'amitié, la famille, les différences, la solidarité. Alors oui c'est un road trip un peu déjanté, mais qu'est ce que ça fait du bien de partir en cavale à leur côté ! La plume est drôle, cinématographique et addictive, on s'y croirait !

Vous l'aurez compris, ce fut un très joli moment de lecture et entre deux lectures plus dures, je me suis régalée !
Commenter  J’apprécie          20
Hadley décide de fuir, avec sa fille et son neveu, un mari violent et abusif. Grace, toute jeune maman, décide également de quitter son mari qui dépense leurs rares économies dans des jeux d'argent.
Le chemin des deux femmes vont se croiser et elles décident de s'enfuir ensemble.

J'ai adoré cette histoire à la Thelma et Louise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les chapitres courts alternent le point de vue Grace, Hadley, ce qui donne du rythme à l'histoire.

La cavale est folle. Rien ne les arrête. On se croirait dans un film. Même si quelques scènes sont rocambolesque, je me suis pris au jeu et j'ai passé un excellent moment.

Outre le côté sympa et drôle, l'autrice aborde des thèmes assez importants comme les violences conjugales, la pauvreté, la tolérance, le pardon.

Très contente de m'être laissée tenter par ce livre qui est une excellence surprise !
Commenter  J’apprécie          20



Autres livres de Suzanne Redfearn (1) Voir plus

Lecteurs (217) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}