AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de winnies89


Du Mexique à travers divers endroits et des situations dangereuses, embarquer pour un voyage en compagnie de Sarai et Victor !

Dés les premières lignes le ton est donné. Action, contrats, meurtres, courses poursuites.
Sarai est une jeune femme retenue captive depuis plusieurs années par Javier. Lors d'une visite de "L'Américain" comme elle le nomme au début, elle en profite pour tenter une évasion. C'est comme cela qu'elle se retrouve à fuir en compagnie de Victor. Un redoutable tueur à gages. Froid, méthodique, implacable. Il s'est ce qu'il fait et là ou il passe peu en réchappe. Et pourtant, très vite, on voit le masque de l'indifférence se fissurer. Au contact de Sarai, il va changer les règles, sa mission, et revenir pour la sauver.

L'auteure nous immerge dés le début dans son histoire. Une histoire très sombre. Mais le récit se déroule sans que les faits ne soient choquants (malgré les multiples morts). Ce qui m'a un peu gêné c'est le fait que Sarai accepte si facilement son sort. Qu'elle ne soit pas plus touchée émotionnellement par tout ce qui lui arrive. Quant à Victor, au-delà de son "travail", et malgré tout cela, on voit clairement qu'il n'est pas aussi froid qu'il n'y parait. La fin était prévisible, et cela laisse du suspense pour la suite. On se doute déjà que Sarai ne va pas en rester là !
En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Un univers assez violent, mais des personnages intéressants, et un livre avec lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}