AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


MARINA

Je me suis tellement régalée avec le premier tome Company of Killers, que je n'ai pas pu attendre pour commencer à lire À la recherche d'Izabel. La série de J.A. Redmerski est vraiment addictive !!!

Après tant d'années passées en captivité, Saraï mène enfin une vie normale… Pourtant, ni son petit copain ou ses amis ne parviennent à lui faire oublier Victor… Elle joue un rôle de jeune femme épanouie et sans problèmes à son entourage… mais ne se sent pas à sa place…

Victor lui manque… et la frustration d'avoir laissé la vie sauve au mari de leur dernière cible ne la quitte pas… Au bout qu'elle échafaude un plan pour l'éliminer.

Son inexpérience lui fait faire des erreurs… mais Victor la sauve à nouveau…
Maintenant qu'elle l'a retrouvée, elle ne compte pas le laisser la quitter à nouveau…
Il a le choix entre la laisser mener sa quête de justice qui la fera très certainement tuer… ou lui apprendre les ficelles du métier….

Cette formation va définitivement transformer Sarai en Izabel… mais qu'adviendra t-il de ce qu'elle ressent pour Victor, dans un univers où les sentiments n'ont pas leur place ?

J'ai dévoré A la recherche d'Izabel comme je l'avais fait avec le premier tome de Company of Killers !!! J.A. Redmerski parvient à nous faire aimer des héros qui ont une telle faible part d'humanité qu'ils devraient nous paraître détestable.



Si Victor a toujours autant de difficultés à se livrer, on apprend à le connaître au travers de ce qu'il accepte de dévoiler à Saraï… Et surtout au vu de ce qu'il est capable d'accepter et de faire pour elle… Pas de grandes déclarations d'amour… Mais des actes qui valent mille mots…

Mais celle que j'ai vraiment aimé dans Company of Killers, c'est l'héroïne…
J'ai adoré ces moments où elle prend conscience que, ce qu'elle ressent face à certaines situations, n'est pas « politiquement correct »… et j'ai encore plus aimé sa facilité à s'accepter telle qu'elle est, jusqu'à embrasser son destin, quelques soient les risques….

L'univers des tueurs à gages, avec sa palette de sadisme, de cruauté et de perversité m'a tenu en haleine… Je me suis laissée embarquer par l'intrigue pleine de suspense et de rebondissements.

Alors même que certains passages étaient révoltants, je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre la logique qui les pousse à commettre des actes qui m'horripilaient… Un sacré tour de force de J.A. Redmerski dont je salue la plume talentueuse !

Même si ce n'est pas le principal ingrédient, la romance et l'érotisme sont bien présents… Mais sous des formes plus subtiles que nous en avons l'habitude.

Le personnage de Frederik m'a plu !!! Et je suis vraiment heureuse que le troisième tome de Company of Killers lui soit consacré ! J'espère juste que la suite de la saga de J.A. Redmerski paraîtra rapidement !!!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}