AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Nahe
07 septembre 2021
Plongé dans l'écriture de son dernier roman, Manuel refuse de se laisser déranger et ignore les coups frappés à la porte. Face à l'insistance, il cède et va ouvrir, ouvrant la porte au malheur.

Deux policiers se tiennent sur le seuil, venus lui annoncer la mort de son mari, Álvaro, victime d'un accident de voiture sur un route de Galice. Manuel voit son univers s'écrouler. Effondré, il s'interroge pourtant sur la présence d'Álvaro en Galice alors qu'il le croyait à Barcelone. Sans le savoir, il commence ainsi à détricoter sa vie avec Álvaro et découvre, impuissant, un homme qu'il ne connaissait pas.

Avec ce roman policier sombre et dense, Dolores Redondo nous plonge au coeur de la Galice, mêlant poids des traditions et nature luxuriante. Elle nous entraîne dans une étrange famille, enfermée dans ses secrets. Un univers hostile qui s'imposera à Manuel Ortegisa dans sa quête de la vérité sur son mari, une enquête qu'il mènera, heureusement, bien encadré face à la cruauté de ses adversaires, aux mensonges aux rebondissements.

Un cadre dépaysant pour une enquête captivante !

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}