Critique de clairemarquez75

C'est avec une émotion intense que je reviens de ce livre, comme on rentre de voyage. Un voyage dans la Galice espagnole, pleine de vignes escarpées et de vieilles traditions, de soumissions et d'histoires de familles.
Dolores Redondo nous livre un roman captivant, que l'on savoure pour qu'il dure plus longtemps, tout en ne le quittant pas de l'esprit.
Manuel Ortigosa, écrivain espagnol de renom, apprend par la police le décès de son mari, Alvaro, homme d'affaires, dans une région où il n'était pas supposé se trouver. S'en suivent de multiples levées de secrets jettant le doute sur la personne qu'était réellement l'homme qu'il aimait. Manuel découvre avec stupeur l'appartenance d'Alvaro à une famille aristocrate, ancrée dans cette région du terroir, peuplée de monstres et d'innocence. L'écrivain se liera d'une amitié improbable avec un garde civil récemment retraité, pour mener à bien une enquête sur les circonstances de ce qui paraissait être un banal accident de la circulation, mais qui se révèle être un meurtre. Cette disparition prend sa place dans un grand puzzle qui se dévoile peu à peu sous nos yeux, comme une partie d'échecs inéluctable, semée de fleurs de gardenias que Manuel retrouve sur son chemin.
"Tout cela, je te le donnerai, si tu te prosternes et m'adores", ce que Satan dit à Jésus en mettant le monde à ses pieds. Cette phrase résonne de l'âme même de cette histoire.
Histoire menée de main de maître, colorée et parfumée, pour une auteure qu'il est impossible de lâcher par la suite. Elle est également l'auteure du Gardien invisible, premier tome d'une trilogie et adapté par Netflix. Je vous le recommande chaudement également. Prévoyez vous une soirée intense et inoubliable autour de cette autre histoire !!