Critique de ATB007

16.02.2023 #006
A dévorer !! «Tout cela je te le donnerai » de Dolorès Redondo.

Manuel est écrivain, espagnol il vit à Madrid et ,après un succès retentissant pour une biographie romancée, il est sur le point de terminer un nouveau livre.

Une enfance difficile après avoir perdu jeune ses parents dans un accident de voiture, recueilli et élevé par une tante âgée, en même temps que sa soeur aînée, ils ont de nouveau pu revivre dans la maison familiale à la majorité de celle ci. Il est devenu professeur d'histoire à l'université, le sort s'est hélas de nouveau acharné avec le cancer de sa soeur et son décès.

La police vient lui annoncer la mort dans un accident de voiture dans la province de Lugo de son mari Alvaro alors que celui ci était sensé être à Barcelone pour une réunion importante avec un gros client.

Manuel va découvrir que Alvaro avait une « double vie » depuis 3 ans, alors qu'il se disait sans famille depuis le rejet de son homosexualité par les siens, il avait hérité au décès de son père des affaires familiales, d'un pazio, hypothèques, créances et dettes comprises, ainsi que du titre de Marquis.

Alors qu'il se rend à l'hôpital pour reconnaître le corps de son époux, Manuel va découvrir la pire des familles et surtout des secrets inavouables et incroyables.

Impossible de lâcher ce livre tellement les rebondissements arrivent de chapitre en chapitre… c'est terriblement prenant et surprenant !