Critique de fnitter

Le titre original : "Marrow", du nom de la planète centrale du vaisseau découverte par les capitaines et où ils échouent.

Lorsque l'histoire commence, le vaisseau est déjà colonisé par d'innombrables espèces extra-terrestres qui ne sont, de toute façon, qu'un prétexte puisqu'elles n'interviennent que très peu dans le déroulement de l'histoire.
Les capitaines sont des humains âgés de plus de 100.000 ans avec des gènes réparateurs qui en font des êtres quasiment immortels et indestructibles, mais ils gardent pourtant tous les petits travers humains.

D'un chapitre à l'autre, voire d'une page à l'autre, il peut se passer plusieurs centaines voire milliers d'années d'où des raccourcis (pour moi dommageable pour l'interêt que j'ai porté au livre) dans l'évolution de l'histoire, alors que d'autres aspects sont plus developpés parfois un peu inutilement.

Deux grandes parties : Robinsons crusoés échoués sur Marrow, planète hostile, pour la moitié du roman et mutinerie et contre-mutinerie pour la possession du vaisseau dans la seconde partie avec une petite explication sur les motivations et l'origine possible du grand vaisseau.

L'histoire est indéniablement originale, mais le style un peu lent, un peu terne, un peu plat, fait qu'on ne s'attache pas aux protagonistes et il faut l'avouer, on s'ennuie un peu.

On espère un mieux dans la suite : Un puits dans les étoiles.