4,3

Je suis plutôt mitigée après la lecture de ce roman. J'ai bien aimé l'histoire entre Josie et Tommy, leur rencontre ainsi que leurs rêves. La découverte du monde minier est également très intéressante. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire racontée de manière trop simple voire même enfantine. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Par moment, je me suis même ennuyée dans les nombreuses descriptions. Il m'a manqué de l'action. le Manoir aux roses reste pour le moment mon roman préférée de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sentiment mitigé après l'écoute de ce roman. Il est bien documenté en ce qui concerne la vie des mineurs, mais j'ai eu l'impression qu'il était trop manichéen. Les gentils sont trop gentils et les méchants vraiment méchants. Il n'y a pas de subtilité dans l'intrigue, tout est toujours trop beau pour être vrai. de plus, je m'attendais à autre chose avec ce livre. Une lecture agréable mais sans plus.