se lit vite mais trop prévisible, trop de blabla, scènes de sexe trop longue. un livre qui s'oublie vite.
Un livre vite lu (en à peine 2 heures) avec des personnages sympathiques et rigolos, une intrigue pas très surprenante mais avec un bon potentiel. Des quiproquo en foison donnent au livre quelques petits rebondissements. J'aimerais bien une suite afin de connaître plus en détails les autres personnages. Malgré tout un peu trop léger, c'est dommage, l'auteur aurait pu creuser un peu plus son histoire.
Petite romance sympas mais un peu mièvre, limite ennuyeuse par moment.
Ayant soudainement envie d'une lecture sans prise de tête, choisir un livre de la nouvelle collection Romance des Editions MILADY était pour moi une évidence ! La toile de fond du livre « Jane Jones coeur à prendre » : retrouvailles à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves m'a tout de suite séduite !
Ce choix s'est révélé satisfaisant pour ce que j'en attendais c'est-à-dire un pur moment de détente.
Cette lecture a été tellement facile et rapide qu'elle ne suscite que très peu commentaires de ma part! J'ai lu de part et d'autre aussi bien des avis extrêmement positifs que négatifs. Je me situe quelque part entre les deux…C'est vrai qu'avec un roman très court tant par son nombre de pages que par le déroulement de l'action (sur 3 jours seulement), l'auteur nous présente une histoire hyper basique, des personnages peu approfondis et un dénouement qui ne laisse place à aucune surprise.
Alors, évidemment on peut regretter le choix de l'auteur de survoler ses personnages et de prendre de nombreux raccourcis dans les relations entre les différents protagonistes. Il est notamment dommage que les personnages secondaires soient totalement occultés à la fin du roman. Que deviennent-ils tous ? On ne sait pas… L'histoire prend fin très rapidement et c'est à se demander si l'auteur ne voulait pas en finir au plus vite !!
Pour autant, tout cela ne m'a pas dérangée dans la mesure où je m'attendais exactement à ce style de lecture. Accompagner Jane et Morgan dans leur quête de vengeance mutuelle complètement puérile s'est révélé être très amusant. Grâce à ses personnages caricaturés au possible, les nombreux quiproquos et quelques savoureux dialogues, Joan Reeves nous arrache des sourires tout au long du roman.
En bref, bien que peu surprenante cette petite love story a le mérite de distraire avec une simplicité déconcertante. Alors, si comme moi, vous avez besoin d'une petite détente livresque, je vous invite à découvrir ce livre mais attention toutefois à ne pas en attendre de trop !
Lien : http://www.media-books.fr/ja..
Lors de sa sortie, au tout début de l'aventure Milady en 2012, je n'avais pas pris le temps de lire ce titre. Pourtant par la suite, j'ai lu d'autres titres de l'auteur. Mais ce titre ne m'inspirait pas. Lorsque Milady a décidé de ressortir le roman (avec une nouvelle couverture), je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais…

Déjà, première chose à souligner, j'ai découvert qu'il s'agissait en faite du tome 3 d'une trilogie. Or Milady n'en fait mention nulle part. Il en va de même sur les deux autres tomes de la série, également publié par Milady (Mariés à tout prix et Un seul regard). le lecteur français n'a pas le droit de savoir qu'il s'agit d'un tome et non pas d'un one-shot. Au moins, c'est plus simple quand il s'agit de stopper la publication de la série: les lecteurs ne peuvent pas râler qu'on coupe une série en plein milieu, vu qu'ils ne le savent pas. Enfin, c'est comme cela que je le ressens…

Passons maintenant au livre en lui-même. Il fait un peu moins de 300 pages, mais il aurait pu en faire moins car la police d'écriture est très grande et il y a beaucoup d'espace autour du texte. Je me suis sentie un peu volée à la lecture.

L'histoire est mignonne, mais pas exceptionnelle. On découvre très vite toutes les révélations qui sont faites par l'auteur. Il n'y a pas de suspense. On a beau être dans une romance, j'aime bien être surprise de temps en temps. Même si je sais comment tout va finir, il faut qu'au milieu de l'histoire l'auteur me surprenne. Ici, rien. C'est dommage, car il y aurai pu avoir du potentiel. Une romance à oublier, d'ailleurs je pense qu'elle va vite s'effacer de ma mémoire. Elle détend l'espace d'un après-midi au soleil, mais rien de plus…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance contemporaine et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'adapter au rythme et au style.
Si l'histoire est en soi toute mignonne et romantique, j'ai eu du mal à supporter le personnage féminin de Jane. D'une personnalité très changeante et d'une mauvaise foi à toute épreuve, j'aurai bien joué au shaker avec elle à plusieurs reprises !
Morgan, le personnage masculin est plus cohérent, même si j'ai trouvé que ses paroles assez crues durant leurs moments intimes ne collaient pas avec son personnage.

L'histoire est agréable de par son ambiance feutrée et amicale et tous ses personnages secondaires qui distillent un humour bien dosé.

Cette romance n'est pas particulièrement surprenante, mais est très bien écrite et se lit très rapidement.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Chez Milady romance, nous avons maintenant l'embarras du choix avec les trois nouvelles collections. Ainsi, après ma lecture d'un roman historique (collection Pemberley), quoi de mieux que de continuer avec un Central Park, c'est-à-dire un « Chick-lit ». Mon choix c'est donc porté sur Janes Jones !

Une lecture sans prise de tête, rien de révolutionnaire dans l'histoire mais un moment détente sympathique pour un début d'été.

Milady a modifié sa mise en page avec de grandes marges et une écriture assez grosse, serait-ce pour palier à l'épaisseur du contenu ?! Je le pense...

Ce livre se lit en même pas quelques heures, on ne réfléchit pas, on se laisse porter. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire, dans le sens d'une belle découverte ou du coup de coeur. Mais ce genre de livre fait aussi plaisir.

L'héroïne nous fait rire, charmante mais qui n'a pas eu le mec qu'elle voulait et qui va aller de situations gênantes en situations cocasses. L'homme est bien sûr irrésistible, un avantage pour nous lectrice... Il est parfait et touchant, il n'a pas eu de chance dans son adolescence à l'école, alors on le trouve tout chou.

On apprécie de connaître les pensées de chacun. Ils sont assez butés tous les deux ! On a un style de chassé-croisé de sentiments et de réflexions, qui nous tient du coup. Leur façon de décrire les événements qui se passent sous leurs yeux, chacun voit la situation sous son angle à lui. Ça nous fait lever les yeux au ciel et nous dire qu'ils sont vraiment trop bêtes ou naïfs : et si on communiquait simplement ! Non, la complication, c'est tellement mieux. Bon heureusement pour nous sinon le livre n'aurait plus grand intérêt.

Donc divertissant, reposant, souriant ... Parfait pour l'été et pour se détendre ! Ne vous attendez pas à être transporté, attention, ce n'est qu'une histoire simple et une lecture .... Simple ! Cela a fonctionné cette fois, est-ce le bon moment pour cette lecture : certainement !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..