J'ai reçu ce livre lors d'un swap et il devait être ma première incursion dans la nouvelle collection romance de Milady. Seulement Lucky Harbor lui a volé la vedette de quelques semaines et je dois bien dire que la différence de qualité entre les deux n'est pas des moindres. Alors que le premier a été un coup de coeur, celui-ci ne m'a pas transporté autant que je l'aurais voulu…

L'histoire est d'une simplicité hallucinante: une rencontre d'anciens élèves, une célibataire qui fait fasse à son amour inavoué de jeunesse, lequel était un ringard à l'époque et s'avère être devenu un homme extrêmement riche et séduisant et venu sur place juste pour se venger du mal qu'elle lui a fait… Classique, non?

Si déjà il n'y a aucune originalité au départ, on peut espérer des rebondissements inattendus: que nenni! Tout est gros comme une maison, attendu et on sent venir les évènements à des kilomètres à la ronde. Et puis bon le coup de il se venge, puis elle se venge, jusqu'à ce que plus personne ne sache qui se venge vraiment, c'est d'un déjà-vu hallucinant.

Pourtant… eh bien pourtant, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les personnages sont assez sympathiques à suivre avec leur humour un peu déjanté, malgré leur côté très caricaturé, et il faut bien admettre que le livre se lit tout seul, tant par le style simple et fluide que par le peu de pages qui le compose. D'ailleurs, heureusement qu'il est court, car dans le cas contraire je pense qu'une certaine pesanteur se ferait sentir.

Malgré le côté complètement tarabiscoté, j'ai plongé à pieds joints dans l'histoire et j'ai eu envie jusqu'au bout de savoir ce qui allait arriver à nos tourtereaux (même si la fin est plus que prévisible, on est dans une romance quand même :-P). Je me suis surprise à être une vraie midinette durant cette lecture lol

Au final, ce livre n'a aucune prétention. C'est un roman détente sans originalité, mais il permet de passer un moment sympathique entre deux lectures plus construites et plus approfondies. Ne cherchez pas à le lire pour d'autres raisons ;)
Jane Joanes, rousse pimpante, ancienne pompom girl, rentre dans sa ville natale pour une réunion d'ancien élève. Elle y retrouve Amber, sa meilleure amie, mère et épouse accomplie ; Félicia, une sportive mangeuse de graines ; Jason, l'ancien quaterback ; et surtout Morgan, l'ancien intello maigrichon devenu millionnaire.
Évidement, en plus d'être riche il a fini par se transformer en un beau, fort et grand gaillard !
On y apprend très vite que Morgan et Jane on eu une amourette de lycéen dont chacun à sa propre version. Cette réunion sera l'occasion de mettre les pendules à l'heure. Ils ont décidé tous les deux de se venger de l'autre au cours de ces trois jours.

J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire mais en fin de compte c'est plutôt pas mal. On a envie de les aider pour qu'ils puissent enfin comprendre qu'ils font fasse route tous les deux. Oh et puis cette Félicia, on a bien envie de la taper ! J'ai beaucoup aimé le coup de l'arrestation
La fin est à mon goût bâclée et j'aurai aimé un épilogue.
Bref ça se lit sans prise de tête, c'est léger, pas forcement bien travaillé mais on a quand même envie d'avancer dans l'histoire.
Dans ma PAL depuis déjà un moment puisque j'ai acheté le livre sur une brocante, j'ai décidé de l'ouvrir lundi dans la soirée, alors qu'un énorme orage avait éclaté par chez moi, pas de pc et la tablette qui chargeait. Je me suis donc rabattue sur ce livre (pas super épais). Et quel ne fut pas ma surprise de découvrir qu'au final, j'ai passé un excellent moment de lecture.

L'histoire débute avec un retour au source, lorsque Jane se voit convier à une réunion d'anciens élèves du lycée dans lequel elle a passée plusieurs années. Dès les premières pages, le ton est donné, Jane fait des caprices à cause de son badge. J'étais juste pliée de ire et j'attendais avec impatience de découvrir ce qu'il y avait écrit dessus. D'ailleurs j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ses fameux badges, ou tout du moins savoir ce qu'il y avait écrit sur chacun des badges des personnages dont l'auteur à parler le plus.

D'ailleurs à cause de ce caprice, les retrouvailles avec l'ancien professeur sont juste fabuleuses. Je n'ose m'imaginer le tyran que devait être le professeur Mushmak, car même à 30 ans Jane en a encore peur. Ce qu'il faut savoir de Jane, c'est qu'elle a très bien réussi professionnellement, elle vit à New-York, mais sa vie sentimentale est un échec. Et pour cause, un ancien amour qu'elle croyait éteint.

Alors lorsque Morgan Sherwood apparaît à la soirée, Jane se retrouve propulser dix ans en arrière, quand elle était tombée amoureuse de ce gringalet, qui ressemble plus à un adonis maintenant. Ensuite les quiproquos s'enchaînent et les personnages se cherchent sans se trouver, pour au final, mieux se redécouvrir. On s'imagine sans mal la fin du livre, dès le début du roman ;)

En bref, je ne dirais pas dirais pas que c'est le livre de l'année, mais si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, avec un peu d'humour et de romance, alors ce livre est fait pour vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..
On découvre Jane lors d'une réunion d'anciens élèves de son lycée. Elle retrouve ses copines de l'époque. Jeune femme d'une petite trentaine d'années qui vit à New-York, elle semble épanouit, dans son job en tout cas, elle est styliste. Pour autant d'un point de vue sentimental cela semble plus difficile.

A cette fameuse réunion elle va revoir Morgan Sherwood (ce qu'elle n'avait pas du tout prévu) dont elle était amoureuse au lycée. Mais leur relation est bien plus compliquée qu'il n'y parait : Morgan et Jane ont eu une histoire au lycée où Jane se serait "servi" de lui. Il était amoureux d'elle et semble mettre beaucoup d'espoir dans ces retrouvailles.

Amber (la meilleure amie de Jane) lui propose en rigolant de séduire à nouveau Morgan le temps d'un week end et de le snober dès le lundi matin, pour en quelque sorte se venger de leur séparation 10 ans plutôt. Jane n'est pas prête à ça, mais elle ne savent pas que Morgan les a entendu avoir cette conversation. Donc cela entraîne évidemment un énorme quiproquo, ces 2 là sont vraiment comme chien et chat, mais cela ne cacherait-il pas de réels sentiments l'un pour l'autre ? Un jeu de séduction est lancé où chacun va peut être succomber.

J'ai trouvé que l'histoire était sympa et surtout que ce livre se lisait tout seul. Il n'est d'ailleurs pas très long (285 pages), je l'ai dévoré ! Les nombreux quiproquos et rebondissements donnent du rythme à la lecture et surtout j'avais très envie de savoir comment allait se terminer cette histoire !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
J'ai ce livre dans ma bibliothèque quasiment depuis sa sortie. Et puis je me suis dit qu'il était temps de le lire. J'ai d'ailleurs découvert que c'était le troisième opus d'une "série" d'apparemment trois livres. Pourquoi les guillemets ? Parce qu'en fait, les trois histoires sont indépendantes ! Je n'ai pas (encore) lu les deux autres et je n'ai eu aucun mal à lire ce tome. Aucun moment où je me suis dit "il me manque une info que l'auteur a déjà du donner ailleurs".

Jane est une jeune femme indépendante, qui a réussit sa carrière mais qui est toujours célibataire. Elle le vit très bien, mais dans sa petite ville natale cela ressemble presque à une tare, surtout aux yeux de sa mère. Jane est consciente que cette réunion des anciens du lycée va être un calvaire, mais elle serre les dents. Elle aime sa famille et sa meilleure amie, même si cette dernière a abusé avec ce badge (cf. titre).
Lorsqu'elle retrouve son amour de lycée, le choc est rude. le geek mignon est devenu sexy, riche et semble bien décidé à l'ignorer tout autant que lorsqu'il l'a largué à l'époque.

J'ai bien aimé le début, même si le lecteur n'a pas l'impression que Jane est une jeune femme épanouie et indépendante qui a réussit dans la vie. Elle semble en revanche bien en décalage avec ses anciens camarades, cet aspect est très bien rendu.
Pendant presque tout le livre, on ne comprend pas bien son histoire avec Morgan. Il semblerait que les rôles soient inversés puisque c'était elle la populaire, lui le laissé-pour-compte et lui encore qui l'a larguée...
Ce côté acte-manqué qui trouve sa résolution dix ans après est un peu trop guimauve, mais il faut avouer que c'est souvent ce que l'on cherche avec ce type de roman.

Morgan est un peu un personnage inaccessible. Il n'a été conçu que pour être un fantasme et pas une vraie personne. Je trouve qu'il manque un peu de personnalité, de gnaque. Ses réactions sont un peu étranges, entre autre quand il décide d'amener tout son petit monde à la réunion des anciens du lycée... c'est bizarre !
Jane est plus intéressante, mais avec l'alternance entre les deux points de vue, elle n'a pas assez mise en avant à mon goût.

Au final on a une petite romance mignonne, sans prétention, avec quelques moments succulents (particulièrement les moments de gêne évidemment).
Un petit livre de détente pour se vider la tête, pour prendre son temps en vacance ou pour s'offrir une petite parenthèse de romance un peu niaise. Pour autant, l'auteur écrit bien car j'ai la sensation qu'elle aurait pu creuser plus pour en faire une romance plus étoffée. Mais ce n'était pas son but et pour autant ça reste une histoire amusante à lire rapidement.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai trouvé ce livre rafraîchissant comme une comédie romantique par contre il ne faut pas s'attendre à de la grande écriture mais pour les grandes vacances c'est fort sympathique. Il y a un peu de suspens sur la relation des deux héros, on se demande ce qui a bien pu se passer dans leur passé commun. Il y a également une bonne petite dose d'humour qui permet en plus de le lire très facilement même si au final on sent gros comme une maison la fin de cette histoire, on avance assez vite et on aime ce qu'on lit. A lire sur la plage cet été !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'ai demarré Jane (coeur à prendre) Jones car j'avais envie d'une lecture facile, rapide et cool.

Le scénario n'est pas ultra original et on devine la fin avant même d'avoir commencé à lire, mais j'ai passé un bon moment.

Jane revient dans sa ville natale pour la fête des dix ans du lycée – sa meilleure amie et les membres du club de bridge de Vernon lui forcent la main (oui, du club de bridge, vous avez bien lu…). Elle appréhende d'y retrouver son premier amour, qu'elle n'a pas réussi à oublier, après qu'il l'ait quittée sans explication quelques jours avant le bal de promo (il y a un petit côté Carrie, mais en vrai, Jane (coeur à prendre) Jones ne fait pas peur !)

Les rebondissements et quiproquos rythment l'histoire, on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment et je vais garder le nom de Joan Reeves dans un coin de ma tête, parce que j'ai trouvé ce roman plutôt bien écrit. Deux autres romans de l'Américaine sont parus en France : Un seul regard et Mariés à tout prix. On ne sait jamais, quand j'aurai réussi à faire baisser ma pile de livres et que je serai en panne… Mais il y a le temps !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
C'est le 2ème livre que je lis de Joan Reeves et, à l'instar du 1er ( mariés à tout prix), celui-ci a également fait mouche..
C'est l'archétype de la lecture détente. Tous les ingrédients y sont : écriture fluide, légerté, humour et personnage très attachants.Au final on ne regrette qu'une chose c'est que cela soit si court !!
Mon Avis :

Une dizaine d'années après avoir quitté le lycée, Jane Jones quitte momentanément sa ville de New-York, où elle a brillamment réussi une carrière de styliste et où elle est une femme respectée. En effet, elle retourne en Louisiane, dans la petite ville de son enfance, pour assister à la réunion des anciens élèves du lycée, organisée par Amber, sa meilleure amie. Cette dernière lui a promis que Morgan, son amoureux de l'époque qui lui a brisé le coeur, ne serait pas à ce rendez-vous. Et pour maximiser les chances afin que son amie Jane trouve enfin chaussure à son pied, Amber l'affuble d'un badge sur lequel il y a écrit « coeur à prendre ». Jane n'est déjà pas très partante, mais lorsqu'elle voit Morgan débarquer, elle se dit que la catastrophe n'est pas loin !

Le retour aux sources d'Amber est un vrai petit régal. J'ai beaucoup aimé les moments qu'elle passe avec ses parents, avec sa grand-mère qui est une curieuse qui adore mettre son nez dans les affaires de sa petite fille, et tous les souvenirs qui refont surface. Elle retrouve aussi Morgan, qui a non seulement brillamment réussi du point de vue professionnel, mais est aussi devenu un très bel homme. Suite à un quiproquo et à d'anciennes rancunes, ils vont se retrouver dans une situation délicate. Morgan va tout mettre en oeuvre pour parvenir à séduire Jane pour ensuite la jeter. En effet, il l'a bien entendu dire à sa meilleure amie qu'elle lui réservait, alors pourquoi ne la prendrait-il par à son propre piège ?

On passe donc un bon moment à la lecture de cet ouvrage, qui est une agréable comédie romantique. Il s'agit du premier ouvrage de la collection Milady Romance que je lis, et ce ne sera probablement pas le dernier. Ce livre correspond aux critères du genre, il n'a rien d'exceptionnellement original, mais il s'agit d'un ouvrage plein de fraicheur qui promet un chouette moment de divertissement à son lecteur. Destiné à un public plutôt féminin, il embarque sa lectrice car il lui permet de se mettre à la place de son héroïne. On vibre avec elle, car ses sentiments envers Morgan refont rapidement surface et l'on se demande ce qu'il va advenir d'eux. En outre, certains passages qu'elle partage avec ses parents sont très touchants. Elle redevient parfois la petite fille qui a besoin d'être consolée, et son père est prêt à tout pour aider sa petite fille chérie, quitte à user à tort de son travail de policier.

En bref, cet ouvrage n'a rien d'innovant, mais il nous offre la possibilité de passer un moment de détente le temps de ces 280 pages.
Lien : http://decouverteslivresques..
Un livre sans prétention, une histoire sympa mais sans réelle surprise au niveau de l'intrigue qui tient pourtant ses promesses puisque l'on passe un moment de lecture agréable. L'ensemble est plutôt divertissant et sans prise de tête mais les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et j'aurai aimé plus de profondeur, heureusement les quiproquos s'enchaînent et donnent du rythme à l'histoire. Une bonne lecture pour la plage !