Critique de livresque30

J'ai enfin pu lire ce livre qui m'intriguait. C'est une très belle histoire passionnante du début à la fin. On retrouve ces personnages attachants avec plaisir dans l'ambiance si typique des années 70. L'auteur ouvre une voie de réflexion pour ceux capables de raisonner intelligemment. " L'enfant ( Eric) attiré par un adulte ( Roger). Cela me rappelle un film " les risques du métier" . Un brave instituteur joué par Jacques Brel est harcelé par une gamine amoureuse qui l'accusera de viol. Dans ce livre , ça se passe autrement grâce à Roger qui canalise les élans du jeune Eric. A 16-17 ans, Eric n'est plus le gamin naïf, des sentiments se sont créés. " L'enfant fantasme sur la sexualité" Les médecins, psy, gens sensés le savent et nous aussi en tant qu'ex enfant. Tout adulte responsable peut il être chamboulé ? Sujet de débat. Attentions aux accusateurs habituels qui voient là un éloge de la pédophilie pour se donner bonne conscience. Faut il être tordu! c'est l'inverse! Paul Regers nous offre un texte profond, prenant et sincère sur son enfance et adolescence bien loin de l'avoir traumatisé. Laissons les agités du bocal s'offusquer, la preuve est , de toute façon, dans ce livre qui fait aussi bien pleurer que rire.