Critique de Skritt

Rares sont les bandes dessinées de série noire, des polars sombres, glauques, un peu à l'ancienne. Et ce diptyque nous propose un polar bien pensé. Un gars se réveille sur les quais de San Francisco en Californie, un flingue à la main. A ses côtés, une jeune femme est allongée, morte. Mais lui, aucun souvenir, pourquoi il est là, pourquoi un 38 dans les mains, pourquoi… Il va devoir mener sa propre enquête sur son identité. Mais dans le même temps, la police puis le FBI vont enquêter sur les meurtres de la nuit, dont la jeune femme sur le quai.

Le récit est bien ficelé nous parsemant ici et là les indices. Mais l'atout majeur est le graphisme. Au coup de crayon incisif, les couleurs en noir et blanc ou sépia, nous sommes dans l'ambiance. Avec des personnages typiques, aux faciès et aux physiques vraiment marqués, aux couleurs d'ambiance, ce premier album nous propose ici une histoire intéressante et un plaisir pour les yeux.

A suivre…
Lien : https://lectureroman.wordpre..