Citations sur Trou de mémoire, tome 1 : Gila Monster (3)

- As-tu déjà entendu parler de Suspectum ?
- Suspectum ? C’est censé être quoi, ça ?
- Une légende ! Un tueur qui peut se faire payer un demi-million de dollars pour un contrat !
- Un demi-million ?!
- Oui, mais avec un résultat garanti à cent pour cent !
- Tu plaisantes ? Et puis c’est quoi ce nom à la con ?
- Tu n’es qu’un ignare, Aaron ! Heloderma Suspectum est le le nom latin du Gila Monster. Le type dont je te parle est comme le lézard venimeux qui hante nos déserts ! Une fois qu’il a mordu impossible de lui faire lâcher prise ! Il ne libère sa proie que quand elle est morte.
- Et qu’est-ce que tu sais d’autre à propos de ce Suspectum ?
- La rumeur prétend qu’il habite New York ! C’est un ancien snober des forces spéciales. Un tireur fabuleux, capable d’atteindre une cible à un kilomètre. L’exécution de Pattersson est bien dans son style ! Par contre, il n’aurait jamais abattu une pauvre fille avec un vulgaire 38 ! Ce n’est ni sa manière de procéder, ni le genre de contrat qu’il accepte.
- Que sais-tu d’autre à son sujet, Alvin ?. Je veux coincer ce salopard !
- Je suis désolé, Aaron, mais personne ne sait rien à propos du Gila Monster ! Je te l’ai dit ce type est un véritable courant dahir ! Il travail peu et n’accepte que les très gros contrats.
- Il faut bien que ses clients le contacter d’une manière ou d’une autre ?
- J’ignore comment ça se passe ! J’imagine que quelque chefs mafieux savent où le trouver. Mai il y a peut-être un truc qui pourrait t’aider. Il y a urne rumeur qui prétend que Suspectum souhaite décrocher ! Qu’il vient d’exécuter son dernier contrat.
- D’après ce que tu viens de me raconter ça m’étonnerait que le crime organisé le laisse faire ! Effectivement ! Il sait bien trop de choses et la mafia aurait décidé de s’en débarrasser ! Mais c’est certainement plus facile à dire qu’à faire ! Pour commencer, il faudrait déjà parvenir à le localiser, ce qui est loin d’être évident. N’oublions pas que Suspectum, ça peut également se traduire par fantôme !
C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
- Fais porter ça au labo !
Avec un peu de chance, il y aura des empreintes !
- A vos ordres