Citations sur Un conte de fées moderne, tome 5 : Les secrets de la mer (2)

Chapitre 2 :
«… Elle disparut par la porte, et Erik traversa la cuisine à l’aveuglette pour la rattraper, avant de sortir en courant et de contourner la maison.
— Hé ! Attends !
Elle s’arrêta dans son élan et se retourna, ses yeux s’écarquillant en le regardant.
— Toi.
— Moi, dit-il. De la scène du balcon, tu te souviens ?
Elle acquiesça lentement, puis se détourna de lui, faisant un geste vers la promenade.
— Je dois…
— Livrer des crabes. Je sais.
En se retournant vers lui, elle balaya son visage du regard, et il la scruta pour la première fois… réalisant rapidement que sa petite sirène n’était pas seulement jolie. Elle était à tomber. …»
Chapitre 2 :
«… Gardant la tête baissée, elle commença à marcher vers le côté de la maison, mais sa voix l’arrêta une fois de plus.
— Hé !
Elle pencha la tête en arrière, se protégeant les yeux, ses pieds ne voulant pas continuer à s’éloigner s’il y avait la moindre chance qu’il lui parle.
Et le miracle dans tout ça ?
C’est qu’il le fit.
— Hé, dit-il à nouveau, en posant ses coudes sur la rambarde du pont et en lui souriant.
— M… moi ?
— Oui. Toi, dit-il en la saluant d’un signe de tête. Hé.
— H… hey, grinça-t-elle, choquée d’être capable de répondre.
— Tu travailles à la fête ?
— Um…
Il me parle. Il me parle.
— N… non. Je sens la poiscaille.
Je sens la poiscaille.
Oh mon Dieu.
Je ne viens pas tout juste de dire ça.
Ses sourcils se haussèrent et son sourire s’élargit, accompagné d’un léger gloussement.
— C’est vrai, ça ? Eh bien, c’est dommage.
S’il te plaît, terre, ouvre-toi et avale-moi tout entière.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas. …»